Tour de France : un bleu en jaune à Paris, les cotes ont changé

Tour de France : un bleu en jaune à Paris, les cotes ont changé

Le 23/07/2019 | Réagissez à cet article 

Il y a deux semaines, alors que le Tour de France venait à peine de débuter, les bookmakers plaçaient Bernal comme le favori, juste devant son coéquipier et tenant du titre, Thomas. Aujourd’hui, les cotes ne sont plus les mêmes et c’est un français qui est en tête des pronostics : Pinot.

Le Tour de France le plus séduisant depuis longtemps

Certes, peut-être sommes-nous un peu trop chauvins puisque si nous trouvons cette édition 2019 particulièrement intéressante, il faut bien avouer que la possibilité qu’un Français puisse terminer premier pèse énormément dans la balance.

Toutefois, si ce Tour de France 2019 est plus séduisant que les années précédentes, c’est aussi parce qu’il y a du suspens, de la bagarre et qu’il souffre moins des consignes d’équipes. Ainsi, jusqu’ici on n’a pas trop vu la team Ineos imprimer son rythme et écraser les ambitions de leurs adversaires comme elle avait l’habitude de procéder les autres années sous le nom Sky.

Au contraire, l’équipe a parfois eu des difficultés à rouler ensemble, surtout depuis l’arrivée dans les Pyrénées.

Pinot favori et Alaphilippe grand animateur de Tour

On espère qu’un Français sera sur la plus haute de marche du podium à la fin du Tour de France. Si certains ont un moment cru que Alaphilippe pouvait aller jusqu’au bout, il a semblé usé physiquement lors de la 15e étape. Dans tous les cas, Alaphilippe aura plus que réussi son Tour de France, car personne ne le voyait là, et encore moins les bookmakers. Il aura été le grand animateur de cette édition 2019 et même s’il devait perdre son maillot jaune dans les Alpes, il aura tout donné.

Au départ du Tour, Bernal était donc le favori avec une cote de 2,75 à 3, devant Thomas coté à 3,5. Désormais, le favori est le Français Thibault Pinot qui bénéficie d’une cote de 2,1 contre 4 à 4,75 pour Thomas et 5 à 5,5 pour Alaphilippe.

Si Pinot a perdu du temps lors de la 10e étape et l’épisode des bordures, il a depuis été impressionnant en limitant la casse lors du contre la montre, puis en gagnant le Tourmalet et en arrivant deuxième à Foix. Le Français est le plus en forme en ce moment, et s’il continue de cette façon dans les Alpes, il a de grandes chances de terminer premier à Paris.

Pour la victoire finale, les parieurs sportifs ont désormais le choix entre 6 joueurs regroupés en 2’14, dont deux Français.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères