France - Uruguay : Allez les Bleus !

France - Uruguay : Allez les Bleus !

Le 04/07/2018 | Réagissez à cet article 

Après un match épique face à l’Argentine, les Bleus affrontent une autre équipe d’Amérique du Sud, l’Uruguay, en attendant peut-être de se mesurer au Brésil. Mais loin s’en faut de nous voir vainqueurs évidents face aux Uruguayens. Au contraire, la Celeste a typiquement le jeu qui gêne les joueurs français. Il va falloir de la concentration et surtout beaucoup de créativité pour passer le mur uruguayen.

La France va avoir besoin de Griezmann

Cette fois, la France ne pourra pas profiter d’une défense lente et mal organisée laissant des espaces pour la flèche Mbappé. L’Uruguay est un modèle de combativité et d’abnégation en défense, en témoigne le clean sheet obtenu lors de la poule. Cette défense qui compte dans ses rangs Godin et Gimenez tous les deux défenseurs de l’Atlético Madrid, un club réputé pour sa rigueur défensive.

L’Atlético c’est aussi le club de Griezmann. Meilleur lors du match en Argentine, le meneur français va toutefois devoir passer la vitesse supérieure contre l’Uruguay, car on va avoir besoin de lui. On va avoir besoin de son intelligence de jeu, de sa qualité de positionnement, et de sa capacité à aérer le jeu.

Pogba va lui aussi devoir être précis et intelligent dans ses gestes. Idem pour Tolisso ou Lemar selon le choix de Deschamps pour remplacer Matuidi suspendu. L’apport de Fekir pourrait également nous être utile grâce à sa capacité à dribler dans les petits périmètres.

Mais surtout, la France va devoir jouer collectivement et accumuler les séquences en une touche de balle rapides, dynamiques et vers l’avant. Cela fait un petit moment que l’équipe de France ne nous a pas montré un tel jeu, mais elle a déjà prouvé il y a quelque temps qu’elle était capable de jouer de cette façon. Enfin, Giroud va lui aussi être très utile, notamment sur les centres et les coups de pied arrêtés.

L’Uruguay sans Cavani ?

Il semble désormais quasi certain que Cavani ne participera pas à ce match. Avec son absence, l’Uruguay risque de se replier encore plus en défense. Toutefois, les Sud-américains peuvent s’appuyer sur le redoutable Suarez en attaque, qui va obliger la défense française à rester bien concentrée tout le match.

Au final, la France apparait comme la favorite pour ce match et les bookmakers le confirme en lui conférant une cote de 2 contre 4,7. Cependant, les joueurs français vont devoir être disciplinés s’ils veulent se qualifier pour les demi-finales.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères