France - Australie : le mondial commence pour les Bleus !

France - Australie : le mondial commence pour les Bleus !

Le 13/06/2018 | Réagissez à cet article 

Samedi, la France entame sa Coupe du monde en affrontant l’Australie. Une équipe à la portée des Bleus, mais le premier match n’est jamais évident. L’équipe de France doit remporter cette rencontre pour bien entrer dans la compétition et immédiatement engranger de la confiance.

Quelle équipe va aligner Deschamps ?

Difficile de savoir quels joueurs français vont débuter cette rencontre. On pourrait penser que ce seront les mêmes que contre les Etats-Unis. Mais Deschamps va peut-être tenter une équipe plus vive en alignant Dembélé et en tentant un milieu à trois composé de Kanté, Tolisso et Pogba, c’est-à-dire l’équipe qui utilisée contre l’Italie. D’autant qu’on n’en sait pas plus sur l’état de forme de Sidibé, mais également sur celui de Mendy et de Umtiti. Concernant Mbappé il semblerait que ce ne soit qu’un choc.

L’Australie risque de jouer un peu comme les Etats-Unis, avec un bloc très bas qui tentera éventuellement sa chance lors de contres et d’éphémères moments de possession. Le genre d’équipe qui pose justement problème aux Bleus depuis pas mal de temps. Peut-être que la solution pour transpercer cette défense serait de s’appuyer sur Fekir en 10 et sa capacité à se faufiler.

L’équipe de France largement favorite pour cette rencontre

Avec une cote de 1,27 contre 13, nul doute que la France est le grand favori dans cette rencontre face à la 36e nation au classement Fifa. Et si on compare les deux effectifs le gouffre est immense entre une équipe de France parmi les effectifs les plus séduisants de cette compétition et une équipe d’Australie dont on ne connait aucun joueur. Le match nul bénéficie quant à lui d’une cote de 6,5.

Mais il est également possible de parier sur d’autres aspects du match : nombre de buts, score exact, buteurs…

Dans tous les cas, les joueurs français ne doivent pas prendre de haut cette équipe d’Australie et chacun doit d’abord jouer pour le collectif. S’ils respectent ces deux consignes, les Français ont largement les moyens de battre l’Australie samedi. 

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères