Finale de la Coupe de France : le PSG archi favori

Finale de la Coupe de France : le PSG archi favori

Le 07/05/2018 | Réagissez à cet article 

Forcément, quand la finale de la Coupe de France oppose le club le plus riche de France et l’un des plus riches d’Europe au onzième de National, difficile d’y voir du suspens. Les deux clubs n’ont rien en commun, et même si la Coupe de France nous a souvent réservé des surprise, cette fois la mission parait impossible pour Les Herbiers face au PSG.

Un sommet inatteignable pour Les Herbiers

On pourrait reprendre toutes les images des contes et des mythologies, de David contre Goliath en passant par la bataille des Thermopyles, rien n’illustre le duel se jouant lors de cette finale.

Il faudrait vraiment une énorme déconvenue du PSG pour que Les Herbiers remporte la Coupe de France 2018. Rappelons que ce club est actuellement onzième de National, la troisième division de foot en France, et qu’il n’est qu’à deux du premier relégable. Il est composé de joueurs amateurs et d’anciens professionnels.

Pour atteindre ce stade de la compétition, Les Herbiers a bien sûr réalisé un beau parcours en battant notamment deux clubs de Ligue 2, Auxerre et Lens, mais il a eu également de la chance de n’avoir rencontré aucun club de Ligue 1.

Un PSG qui veut remporter les trois compétitions nationales

Ayant déjà remporté la Coupe de la Ligue et le championnat, le PSG compte bien réussir la passe de trois en remportant la Coupe de France. Un exploit qu’il a déjà réalisé en 2015 et 2016. Actuel triple tenant du titre en Coupe de France, on imagine mal comme le trophée pourrait lui échapper cette année.

Lui qui a écrasé la Ligue 1, qui est l’un des dix meilleurs clubs au monde et l’un des 10 clubs les plus riches au monde, n’a pas le droit de trébuché face aux Herbiers.

Même en alignant son équipe B, voire sa réserve, le PSG est largement favori. D’ailleurs, la principale interrogation est de savoir quelle équipe va aligner Emery, sachant que le PSG n’a pas besoin de se reposer vu qu’il ne reste plus d’enjeux, hormis cette Coupe de France.

Au niveaux des paris sportifs, ce match n’a pas grand intérêt tant la cote du PSG est proche de 1. Par contre, on peut toujours s’amuser à parier une petite somme sur la victoire des Herbiers qui, en cas de pari gagnant, permettrait de repartir avec 50 fois sa mise de départ. On ne sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher…

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères