Arsenal accueille Manchester City pour un match qui s’annonce très difficile

Arsenal accueille Manchester City pour un match qui s’annonce très difficile

Le 01/03/2018 | Réagissez à cet article 

Cette saison, Manchester City survole la Premier League. Le titre semble déjà joué, tant ses concurrents sont loin. Après 27 journées, Manchester City possède déjà 72 points, avec 23 victoires et 1 seule défaite seulement. Cela lui permet d’avoir 13 points d’avance sur l’autre club mancunien, et avec en plus un match de retard.

Ainsi, à l’issue de cette 28ejournée, les Citizens pourraient avoir 16 points d’avance sur leur dauphin. En face, Arsenal réalise une saison terne pour laquelle le podium ne semble même plus envisageable. 

Manchester City : meilleur club d’Europe?

Il est encore trop tôt pour répondre à cette question, mais quand on observe à quel point le club écrase la Premier League on peut se poser la question. Seul le PSG réalise le même parcours dans son championnat avec 71 points en 27 journées contre 72 pour Manchester, mais 84 buts marqués (+65 de différence), contre 79 buts marqués (+59 de différence) pour les Citizens. 

En Ligue des champions, Manchester cartonne également avec 15 points sur 18 possibles en phase de groupe, et une victoire 4-0 à l’extérieur face au FC Bâle en huitièmes. Le club anglais apparait comme l’un des gros favoris pour cette édition. Même s’il est vrai qu’il n’a pas encore rencontré de grosses équipes, quand le PSG s’est retrouvé dans le groupe du Bayern et affronte le Real Madrid en huitièmes. 

Arsenal peut-il résister?

Le principal avantage d’Arsenal, jeudi, est de jouer à domicile. Les Gunners n’ont perdu qu’une seule fois chez eux cette saison, pour 10 victoires et 2 nuls, ce qui les place à la 3eplace.

Cependant, Manchester City est le club le plus performant à l’extérieur avec 10 victoires, 2 nuls et 1 défaite, soit le même bilan que Arsenal à domicile. Lors de la phase aller, les Mancuniens avaient battu les Gunners 3-1. Entre-temps, Arsenal s’est renforcé avec l’arrivée de Aubameyang, mais le club n’arrive pas à être régulier avec 3 défaites et 2 victoires lors de ses 5 derniers matchs. De plus, Arsenal vient de perdre en finale de League Cup 3-0 contre les Mancuniens. 

Et les bookmakers ne sont pas plus optimistes avec une cote de 4,1 pour Arsenal contre 1,7 pour Manchester City. 

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères