Monaco-PSG : duel princier

Monaco-PSG : duel princier

Le 24/11/2017 | Réagissez à cet article 

La saison dernière, Monaco battait à domicile le PSG 3-1 et arrivait à arracher le match nul lors du match retour au PSG. A la fin de la saison, Monaco terminait premier de Ligue 1 avec 95 points et 8 points d’avance sur son dauphin le PSG.

L’AS Monaco était alors une machine à but redoutable atteignant les demi-finales de Ligue des champions. Cette saison, les choses semblent inversées. Le PSG écrase tout sur sa route avec de nombreux scores fleuves et il n’a pas encore perdu un seul match toutes compétitions confondues. Monaco est en difficulté en Ligue des champions, et déjà distancé de 6 points en championnat. La victoire semble très difficile ce dimanche pour les Monégasques. 

Monaco à la même place que la saison dernière

Après treize journées de championnat, le PSG est solide leader avec onze victoires, deux matchs nuls et aucune défaite, soit un total de 35 points et déjà 43 buts marqués. Avec ces nouvelles recrues Alves, Mbappé et Neymar le PSG a encore grimpé d’un cran, d’autant que le club de la capitale peut aussi compter sur un Cavani prolifique, d’un banc impressionnant, et de joueurs qui confirment à l’image de Rabiot et de Areola. Il semble véritablement impossible que le titre leur échappe cette année. 

Monaco était alors deuxième derrière Nice et à égalité de points avec le troisième, le PSG. Et même au nombre de buts marqués, le Monaco de cette année n’est pas ridicule avec 35 buts contre 39 l’année dernière. 

Il faut dire que l’année dernière, lors des 25 autres matchs, Monaco avait accumulé vingt-et-une victoires, trois matchs nuls et une seule défaite. 

Monaco peut-il stopper la machine parisienne?

Malgré ces chiffres, Monaco est moins solide que l’année dernière suites aux nombreux départs de joueurs importants : Silva, Mbappé, Bakayoko et Mendy. On voit mal les Monégasques enchainer la même série que l’année dernière. 

Même s’ils jouent à domicile dimanche, les Monégasques vont avoir des difficultés à contenir les attaques parisiennes. Le PSG est d’ailleurs nettement favori avec une cote de 1,6 contre 4,5, preuve qu’en un an, les choses ont beaucoup changé. 

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères