Nice, en route pour l’exploit au San Paolo ?

Le 14/08/2017 | Réagissez à cet article
Après avoir remporté son troisième tour de qualification face à l’Ajax Amsterdam, Nice affronte Naples à l’occasion des barrages, ultime tour avant la phase de groupes. L’équipe italienne semble supérieure aux Niçois qui doivent en plus se passer de Balotelli et de Sneijder. Un nul serait un bon résultat avant de recevoir Naples.
Une équipe de Nice amputée de ses deux stars
Les Niçois en sont déjà à deux défaites en deux journées de Ligue 1 cette saison. A ce rythme il va être difficile de terminer 3e comme la saison passée. Il faut dire que depuis la reprise Nice doit se passer de ses deux stars : l’attaquant italien Balotelli et la nouvelle recrue le Néerlandais Sneijder.
Le premier est blessé aux ischios et devrait à peine être remis pour le match aller. Quant au second, il est encore en manque de préparation pour pouvoir jouer un match complet.
Sans ces joueurs, Nice reste une équipe de bon niveau pour la Ligue 1, mais face à une équipe comme Naples habituée des coupes d’Europe, la marche risque d’être trop haute.
Des Italiens largement favoris
Le match aller se joue à Naples dans le fameux stade San Paolo. Dans ces conditions, difficile d’imaginer une victoire des Niçois. D’ailleurs, selon les sites de paris sportifs, la cote de Naples s’élève à 1,25 contre 8 pour Nice.
Si Nice pouvait décrocher un match nul, ce serait déjà une bonne nouvelle. Toujours selon les bookmakers, le match nul est coté autour 4,5.
Et si Nice réussissait à marquer au moins un but, le club azuréen aurait alors encore toutes ses chances de qualification pour la phase de groupe. En effet, on peut imaginer que pour le match retour se déroulant le 22 août, Balotelli sera remis de sa blessure et apte à jouer, et peut-être même également Sneijder.
Dans tous les cas, l'enfer du San Paolo attend les Aiglons qui devront déployer leurs ailes...