Qui va gagner le tournoi de ’s-Hertogenbosch ?

Le 12/06/2017 | Réagissez à cet article
Egalement appelé tournoi de Bois-le-Duc, le tournoi de ’s-Hertogenbosch est un ATP 250 se déroulant aux Pays-Bas. Se joutant sur gazon il est un premier test pour Wimbledon. S’enchainant après Roland Garros, on y retrouve rarement les premiers mondiaux. Cette année la tête de série du tournoi est Marin Cilic, actuel 7e mondial. S’il préfère la surface dure, le Croate apparait tout de même comme l’un des favoris, mais ce n’est pas le seul.
Nicolas Mahut : double tenant du titre
Cela n’arrive pas si souvent, mais un Français fait partie des favoris pour ce tournoi. Il s’agit de l’Angevin Nicolas Mahut. Il est tout simplement le double tenant du titre.
Il co-détient également le record de titres avec l’Australien Patrick Rafter. Les deux joueurs ont chacun remporté 3 fois le tournoi. Même si son début de saison n’est pas très bon, et malgré ses 35 ans, Nicolas Mahut fait partie des favoris. En cas de victoire il deviendrait le plus titré.
Cilic, un service difficile à contrer
Le point fort de Cilic est sûrement son service. Son coup droit puissant peut également être ravageur quand le Croate est dans un bon jour. Seulement, Cilic est un joueur assez irrégulier. S’il fait partie des favoris en tant que tête de série et du fait de son niveau de jeu, tout dépendra de son mental et de son implication.
Zverev : le véritable favori
Alexander Zverev est sans conteste l’un des futurs grands du tennis, à moins qu’une blessure ne vienne enrayer sa progression. Agé de seulement 20 ans, l’Allemand est actuellement le plus jeune membre du top 10 mondial. Son jeu en puissance s’accompagne d’une très bonne main qui lui permet d’être bon sur toutes les surfaces.
Il a notamment glané son premier Master 1000 cette année à Rome sur terre battue. Mais la surface dure et le gazon conviennent mieux à son jeu. S’il doit encore améliorer son mental, Zverev le joueur le plus précoce de ces dernières années. Il est le favori de ce tournoi de ’s-Hertogenbosch.