Europa League : Qui va soulever le trophée ?

Europa League : Qui va soulever le trophée ?

Le 24/05/2017 | Réagissez à cet article 

La finale de l’Europa League se joue mercredi. Elle oppose l’Ajax Amsterdam à Manchester United. Une rencontre qui semble déséquilibrée tant Manchester possède un effectif supérieur au club néerlandais. Néanmoins, dans le sport il faut toujours se méfier et l’Ajax est une équipe relativement jeune et talentueuse.

Un Manchester amputé de Zlatan

Arrivé du PSG cet été, Zlatan Ibrahimovic a une nouvelle fois prouvé qu’il s’adaptait très vite à un nouveau championnat et qu’à 35 ans il fallait encore compter sur lui. En 28 matchs de Premier League, il a marqué 17 buts. En Ligue Europa, il a inscrit 5 buts en 11 matchs.

Cependant, le Suédois est sorti sur civière le 20 avril lors du quart de finale retour de la Ligue Europa contre Anderlecht. Victime d’une rupture des ligaments croisés du genou, sa saison s’est terminée lors de cette rencontre. Il ne sera donc pas présent pour jouer la finale. 

Mais Manchester possède un effectif suffisamment riche pour pallier à cette absence. Le club anglais peut compter sur des joueurs comme Rooney, Martial, Rashford, Pogba, Mkhitaryan, Mata, Smalling, De Gea pour les mener à la victoire. 

Un Ajax Amsterdam que l’on n’attendait pas si haut

Si Manchester United faisait partie des favoris, l’Ajax Amsterdam est plutôt une surprise. Le club hollandais a notamment éliminé Schalke 04 et Lyon pour atteindre la finale. Cette équipe est composée d’un effectif relativement jeune. Celui-ci pourrait bien regrouper quelques futures pépites.

On pense notamment au jeune attaquant danois Kasper Dolberg qui, du haut de ses 19 ans, est le meilleur buteur de son équipe en championnat avec 16 réalisations en 29 matchs. En Europa League il a marqué 4 fois en 10 matchs. 

L’Ajax Amsterdam repose surtout sur un collectif bien huilé. 

Manchester favori

Que ce soit au niveau de la qualité de l’effectif ou au niveau de l’expérience, Manchester United est largement favori face à l’Ajax. Il est donné vainqueur de la rencontre à 1,7 contre 4,3. Le match nul étant côté aux alentours de 3,5. Cependant, il faudra nécessairement un vainqueur pour cette compétition.

En cas de match nul, la rencontre se poursuivra par deux périodes de prolongation. Et si cela ne suffit, nous irons jusqu’à la séance de tirs au but. Vous pouvez parier sur quelle équipe remportera la compétition. A ce titre, Manchester bénéficie d’une cote de 1,35 contre 2,5 pour l’Ajax. 

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères