PSG/Monaco : duel de Princes

Le 25/04/2017 | Réagissez à cet article
Le PSG et Monaco s’affrontent pour la 4e fois cette saison. La première rencontre a eu lieu à l’occasion de la 3e journée de championnat et Monaco avait gagné 3-1 à domicile. Les deux équipes s’étaient retrouvées lors de la phase retour avec un match nul 1-1 au Parc des Princes. En finale de la Coupe de la Ligue, les Parisiens avaient enfin pu avoir leur revanche grâce à leur victoire 4-1.
Les deux clubs se retrouvent pour les demi-finales de la Coupe de France. Une rencontre synonyme de belle entre le PSG et Monaco et qui pourrait avoir une influence sur la fin du championnat.
Un match qui peut permettre au PSG de mettre la pression sur Monaco
Monaco est l’actuel leader de Ligue 1 à égalité de points avec le PSG, mais avec un match en moins et une différence de but nettement supérieure. Alors qu’il leur reste 5 matchs à jouer, les Monégasques savent qu’ils n’ont droit qu’à une seule erreur.
En cette fin de saison, le PSG semble vouloir se battre à fond pour remporter tous ses prochains matchs de Ligue 1. Les Parisiens ont l’avantage de pouvoir se concentrer entièrement sur le championnat puisqu’ils ne sont plus présents en Ligue des Champions. La Ligue 1 est la dernière chance de sauver leur saison.
Dans cette optique, la demi-finale de Coupe de France pourrait paraître dérisoire. Cependant, l’équipe qui en ressortira victorieuse pourrait prendre un ascendant psychologique pour la fin du championnat. En cas de victoire, le PSG mettra encore plus de pression à Monaco.
Un objectif secondaire pour Monaco
Si Monaco perd ce match, cela pourrait semer le doute dans la tête des joueurs et casser le moral. Néanmoins, pour les Monégasques, la Coupe de France est véritablement secondaire puisqu’elle passe derrière la Ligue 1 et la Ligue des Champions. Le club jouera seulement 3 jours après, en affrontant Toulouse à l’occasion de la 35e journée de championnat.
Autrement dit, Jardim va sûrement faire tourner lors de cette rencontre face au PSG. D’autant que le 3 mai, Monaco reçoit la Juventus en demi-finale de Ligue des Champions.
Ces circonstances font que le PSG est largement favori pour cette rencontre avec une cote de 1,3 contre 8.