Brésil-Argentine : Un classique sur lequel miser

Le 10/11/2016 | Réagissez à cet article
Il est parfois toujours un peu frustrant de devoir attendre les grandes compétitions internationales pour voir de belles affiches. Heureusement, certains tirages au sort bonifient les matchs qualificatifs. C’est le cas de ce Brésil-Argentine qui pourrait vous rapporter gros.
Un match clé pour les 2 équipes
Même si la route est encore longue avant d’atteindre la Coupe du Monde 2018, le Brésil et l’Argentine veulent mettre toutes les chances de leur côté. Alors que le Brésil caracole en tête de la zone CONMEBOL avec 21 points pris en 10 matchs, les Argentins connaissent un petit creux puisqu’ils ne sont que 6ème à 5 points de leur adversaire du soir.
État de forme des 2 équipes
Sur les 5 derniers matchs, le Brésil est étonnement impérial puisque la Selecao a cumulé 5 victoires et 1 défaite (surprise contre le Pérou au Brésil). Le Brésil reste sur 2 matchs particulièrement bien maîtrisés contre la Bolivie et le Vénézuéla.
Concernant les coéquipiers de Leo Messi, la donne est…inverse! Aussi surprenant que cela puisse paraître, les Argentins ont enchaîné 2 défaites, 2 matchs nuls et 1 petite victoire (contre l’Uruguay à l’arraché).
Sur les 5 derniers matchs entre ces 2 équipes mythiques, le Brésil a remporté 3 succès et l’Argentine 1 seul (et 1 match nul). Lors du « match aller » en novembre 2015, les Brésiliens étaient allés chercher un match nul probant en terre argentine.
Sur qui miser pour financer ses achats de Noël?
Sur le papier, les Brésiliens sont archi-favoris malgré un 11 de départ qui ne fait pas forcément rêver. Sérieux et disciplinés, les joueurs auriverde ont su changer leur ADN. Toutefois, les Argentins sont vraiment en galère de points et une défaite rendrait leur qualification de plus en plus hypothétique.
À ce titre, nous pensons que Leo Messi va sortir le grand jeu pour revenir dans la course. La bonne nouvelle est que la cote de la victoire des natifs de Buenos Aires est de 3,60 contre 1. Idéal pour maximiser ses gains…