Suspense en Ligue 2 : qui sera 3ème ?

Suspense en Ligue 2 : qui sera 3ème ?

Le 22/05/2015 | Réagissez à cet article 

Le suspense est à son comble en Ligue 2 concernant la 3ème place qui permet d monter en Ligue 1. Comme à l’échelon supérieur, cette place est au centre de toutes les attentions. Qui d’Angers, Nancy ou Dijon va monter en Ligue 1 ?

Qui pour accompagner Troyes et le Gazélec ?

Lors des dernières journées de Ligue 2, Troyes puis le Gazélec d’Ajaccio ont validé leur ticket pour jouer en Ligue 1 l’an prochain. L’ESTAC a su compter sur son football toujours aussi offensif, et, le Gazélec a su jouer des coudes dans les moments clés du championnat. Concernant le 3ème ticket à valider, la donne est plus complexe même si le SCO d’Angers a un léger avantage.

En effet, avant le début de tous les matchs de cette 38ème journée de Ligue 2, le SCO compte 3 points d’avance sur Nancy et Dijon, et, va jouer à domicile contre Nîmes (13ème). Toutefois, différents scénarios sont possibles si le SCO perd, car le goal average général est à l’avantage de Nancy (+16). Celui du SCO est de +14 et celui de Dijon de +8. A vous de parier !

Tout repose sur le match entre Dijon et Nancy

Si les chances de Dijon sont minces car il faudrait que le SCO s’incline lourdement alors que Dijon remporte son match sur un gros score, c’est clairement Nancy qui a une chance à jouer. En effet, si le SCO s’incline et que Nancy gagne, alors les Lorrains seront en Ligue 1 l’an prochain.

Concernant le match Dijon-Nancy en lui-même, la cote des Nancéiens est de 2,50 contre 1 alors que celle des locaux est de 2,65 contre 1. N’oublions pas que ces clubs sont les rois des matchs nuls face aux équipes de tête. Toutefois, nous estimons que Nancy va jouer le coup à fond et remporter le match. L’équipe est sur une excellente série de 5 matchs sans défaite dont 3 victoires. Si vous misez 100 euros sur la victoire des Lorrains, vous remporterez 250 euros.

En somme, Nancy va gagner, mais nous pensons que le SCO d’Angers va enfin remonter en Ligue 1 (4ème lors des 2 dernières saisons).

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères