Rennes va défier Marseille en Coupe de la Ligue

Le 27/10/2014 | Réagissez à cet article
Alors que tous les yeux sont rivés sur la Ligue 1 ou la Ligue des Champions, soulignons que la Coupe de la Ligue reprend ses droits. Lors de ce premier tour important de la compétition, Marseille va aller jouer à Rennes dans un match qui s’annonce intéressant.
Deux équipes en forme
Même si l’OM a perdu hier soir contre Lyon, les Marseillais méritaient au moins le match nul. Entre la frappe de Mendy sur le poteau, le pénalty non sifflé et les différents face-à-face perdus, l’OM n’a pas à rougir. L’équipe phocéenne va même pouvoir se reprendre rapidement en se rendant au stade de la Route de Lorient à Rennes pour l’une de ses compétitions favorites, à savoir la Coupe de la Ligue. Souvenons-nous que l’OM a remporté ce trophée 3 saisons de suite grâce notamment au salut de Brandao.
Rennes de son côté n’est pas en reste grâce à une victoire le week-end dernier face à Lille. Bien que les Nordistes fussent émoussés à cause de la coupe d’Europe, les Rennais ont bien joué le coup, notamment grâce à leur attaquant Paul Ntep qui est en fusion depuis plusieurs semaines.
Quel pari sportif pour ce match de Coupe de la Ligue ?
Clairement, les entraineurs vont sans doute faire tourner bien que cette coupe soit l’objectif le plus facile à atteindre. En effet, 4 matchs permettent de remporter un trophée. Alors que le Stade Rennais devrait faire apparaitre quelques pépites du centre de formation, l’OM devrait donner du temps de jeu à plusieurs joueurs comme Doria, Alessandrini ou Batshuayi.
Dans l’histoire des Rennes-OM, Marseille l’a emporté à 18 reprises contre11 victoires bretonnes (pour 9 matchs nuls). Lors des 5 dernières confrontations, il y a eu 2 matchs nuls, 2 victoires phocéennes (dont la dernière en septembre) et un succès rennais. La cote de l’OM est de 2,05 et celle de Rennes de 3,20. Le match nul est coté à 3,20.
Nous estimons que le match vaudra le coup d’œil et que Bielsa ne va pas laisser passer l’occasion de remporter un trophée…