Bwin avec Manchester United

Bwin avec Manchester United

Le 17/08/2012 | Réagissez à cet article 

Un accord commercial et publicitaire vient d’être signé entre l’opérateur de jeux en ligne Bwin et le mythique club anglais de Manchester United. L’opérateur n’est pas à son coup d’essai car il sponsorise déjà des clubs mondialement reconnus comme le Real de Madrid de Karim Benzema et Cristiano Ronaldo.

Manchester United paré aux couleurs de Bwin

Cela n’est un secret pour personne, le football est la cash-machine la plus importante au monde en matière de sport. Tout comme les JO, ce sport est regardé dans tous les pays du monde grâce à une popularité incroyable.
A ce titre, les opérateurs profitent de cette visibilité pour sponsoriser de nombreux clubs à travers le monde.

Bwin ne déroge pas à cette règle, d’autant plus que les paris en ligne liés au football représente la moitié de leur chiffre d’affaires, soit environ 260 millions d’euros.

Les objectifs de ce partenariat

Chez Bwin, une feuille de route a été tracée, et, des objectifs sont à atteindre. En premier lieu, Bwin espère améliorer leur visibilité sur le territoire anglais mais aussi sur le reste du vieux continent grâce à la ligue des champions. Manchester United joue comme chaque année pour gagner, qu’il s’agisse du championnat de Premier League ou de la coupe aux grandes oreilles, idéal pour la visibilité d’un sponsor.

Aussi, Bwin espère développer le social gaming. Des jeux et des applications aux couleurs des Reds Devils vont être édités, notamment sur les réseaux sociaux. Suite aux rachats de plusieurs studios de développement (Velasco, Orneaon, etc…), Bwin compte sur ce créneau pour augmenter ses ventes, à savoir les mises totales générées par les parieurs du monde entier.

A la conférence de presse réalisée par Bwin pour évoquer l’accord avec le club anglais, 3 joueurs, et non des moindres étaient présents. Il y avait les défenseurs Rio Ferdinand et Nemanja Vidic, et, la superstar, à savoir Wayne Rooney, l’un des joueurs les plus chers au monde. En période de crise, cet opérateur met tout en œuvre pour s’attirer les faveurs de ses clients.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères