US Open : faut-il miser sur Jo-Wilfried Tsonga ?

US Open : faut-il miser sur Jo-Wilfried Tsonga ?

Le 02/09/2011 | Réagissez à cet article 

Jo-Wilfried Tsonga a gagné relativement facilement ses deux premiers matchs à New York à l’occasion de l’US Open. Quels sont ses prochains adversaires ? A-t-il les armes pour aller loin dans cette compétition ?

Une belle victoire

Tsonga s’est qualifié pour le 3ème tour de l’US Open jeudi en l’emportant sur l’Ukrainien Sergei Bubka. Tsonga a bien développé son jeu tout au long de la partie pour ne concéder aucun set et un seul break. Il gagne en 6/3 7/5 6/2, une victoire facile où il n’a « pas laissé trop d’énergie » déclare-t-il à l’Equipe. Il retrouvera donc l’Espagnol Fernando Verdasco au tour 3. Un match difficile à parier. Profitez d’un bonus de 100€ offerts sur Bwin pour miser sur la victoire de l’un ou l’autre.

Les obstacles à venir

Tsonga s’est épuisé au minimum lors de ses 2 premiers tours en ne perdant aucun set. C’est en pleine possession de ses moyens qu’il abordera Fernando Verdasco, 19ème mondial, au troisième tour de l’US Open. L’Espagnol est en forme, il est lui aussi tributaire d’un excellent début de tournoi et voudra aller le plus loin possible. A Tsonga de s’exprimer pleinement par son jeu puissant et ses services canonniers.

S’il passe le 3ème tour, cela sera plus difficile pour le Manceau et ses concurrents potentiels les plus dangereux seront sûrement :

  • Mardy Fish en 8ème auteur d’une finale disputée contre Djokovic à Montréal, un sérieux candidat (numéro 8 mondial).
  • Roger Federer en quart de finale, décidément toujours là contre le Français. Le numéro 3 mondial, bien que nouvellement trentenaire, reste un concurrent redoutable.
  • Marin Cilic (28ème mondial) s’il bat Federer ne sera que confirmé dans sa bonne session.

Dans l’hypothèse où Tsonga passerait tous ses obstacles, il retrouverait sans doute Djokovic, le numéro un mondial incontestable. Ce qui relèverait de l’exploit pour espérer accéder en finale, mais rien n’est impossible.

Un Tsonga en confiance

Lors d’une interview pour le site web de l’Equipe, il revient sur son match du 2ème tour en expliquant qu’il se sent bien, ce qui lui permet de varier ses coups : « J'ai beaucoup varié, j'ai fait de nouvelles choses et je sentais encore mieux la balle ». Le Français ne se laisse pas déboulonner par son prochain match qu’il avoue difficile mais prenable avec de l’engagement pour breaker : « Je pense que mon retour sera une des clés de la rencontre » livra-t-il alors.

Si Tsonga ne se laisse pas envahir par ses démons et sa nervosité il devrait l’emporter face à l’Espagnol. Mais tellement de chemin le sépare de la finale qu’on le voit mal gagner cet US Open, surtout en voyant la forme exceptionnelle des têtes de série et notamment celle de Djokovic qui fait office d’épouvantail sur tous les tournois auxquels il participe. Jetez un coup d'oeil sur les cotes de Bwin !

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères