Les paris hippiques de l'été 2016

Les paris hippiques de l'été 2016

Le 16/07/2016 | 1 commentaire

Après un premier semestre riche en aventures et en paris hippiques rentables, les parieurs opèrent une petite trêve estivale durant les mois de juillet et d’août. A ce titre aucune course majeure n’est programmée pendant cette période. Toutefois, certains hippodromes restent actifs en attendant le mois de septembre.

Les courses nationales de juillet et d’août

Comme souligné plus haut, il n’y a aucune grande course d’ampleur internationale sur les hippodromes de France et de Navarre pendant les mois de juillet et d’août. En effet, cette période est idéale pour permettre de reposer les chevaux et de soigner leurs petits bobos. De plus, les organismes sont soumis a d’intenses stress pendant toute l’année, et, la chaleur estivale est un danger pour les chevaux.
 
Toutefois, certaines courses hippiques peuvent être idéales pour dénicher des paris juteux pendant cette trêve. En effet, pendant ces 2 mois, les hippodromes vedettes ne sont pas ceux d’Auteuil ou de Vincennes. Il vous faudra plutôt vous tourner vers ceux de Vittel, de Pornichet, de Saint-Cloud ou encore de Divonne-les-Bains. De nombreuses courses « nationales » y sont organisées et de beaux quarté+ ou quinté+ sont à glaner si vous avez le nez creux. 

En attendant le mois de septembre

Il est important que la saison hippique reprendra tambour-battant au mois de septembre puisque plusieurs courses d’ampleur seront organisées. Ainsi, tous les turfistes attendent avec impatience le Prix de l’Etoile qui se tiendra à la mi-septembre à l’hippodrome de Vincennes. Cristal Money va-t-il refaire le coup de 2015?
 
Egalement, le Prix de Normandie est très attendu. Il aura lieu à la mi-septembre à l’hippodrome de Vincennes.Astor du Quenne avait volé la vedette aux favoris l’an dernier, en sera-t-il de même lors de cette édition 2016?
 
Enfin, le Critérium des 5 ans, qui aura aussi lieu à l’hippodrome de Vincennes, sera à ne pas manquer. Lors de ces 3 000 mètres en trop attelé, de bonnes affaires seront à réaliser pour vos finances…
Vos réactions (1)
Issouf kiemtore, le 26/10/2021

j'aimerais bénéficier les pronostics PMU pour tenter ma chance.merci de me comprendre.