Dimanche, on peut défier Patrick Bruel "P14B" au poker sur Winamax
Le 11/03/2010
Vous aurez la possibilité de jouer contre les pros de l'équipe Winamax, dont Patrick Bruel qui tentera de vous bluffer sous le pseudo « P14B ».
Jouez contre des professionnels, impressionnez-les et empochez de l'argent !
Dimanche 14 mars à 21h aura lieu le tournoi de poker « Kill The Pros » organisé par Winamax qui vous permettra de jouer contre des pros dont « Patrick », faisant partie de l'équipe Winamax. Le buy-in (droit d’entrée) est de seulement 10$ + 1$ et le prizepool de 10 000$.
Inscrivez-vous ici !
Voici les possibles primes que vous recevrez si la chance vous sourit :
- 200$ cash si vous éliminez un pro ;
- 500$ si vous éliminez 2 pros ;
- 500$ si vous éliminez un pro qui avait éliminé un autre pro ;
- une prime spéciale de 500$ si vous élimines « P14B » (Patrick Bruel) dans les 100 derniers restants ;
- 2 000$ si vous éliminez 3 pros ;
- 2 000$ si vous éliminez un pro qui avait éliminé deux autres pros ;
- 5 000$ si vous éliminez 4 pros ;
- 5 000$ si vous éliminez un pro qui avait éliminé trois autres pros ;
- 10 000$ si vous éliminez 5 pros ;
- 10 000$ si vous éliminez un pro qui avait éliminé 4 autres pros.
Les stars de l'équipe participant à « Kill The Pros » sont Patrick Bruel (P14B), Aurélien Guiglini (Guignol), Guillaume de la Gorce (Johny001), Michel Abecassis (MIK.22) et Manuel Bevand (Manub_).
Patrick Bruel et Winamax
L’an passé, le PDG-fondateur du site de rencontres Meetic, Marc Simoncini, a annoncé avoir racheté la salle de Poker Winamax avec 3 autres collaborateurs : les deux fondateurs du portail Caramail et Patrick Bruel lui-même, actionnaire à 25%.
Winamax représente 600 000 joueurs français et est en train de préparer sa candidature pour obtenir l'agrément de l'ARJEL qui lui permettra de s'installer en France.
Quand à notre chanteur et joueur national, il doit s'investir. Non seulement personnellement comme il a déjà fait en représentant l'équipe dans plusieurs tournois, mais aussi financièrement. Les quatre actionnaires conserver une place de leader du marché français. Des opérations de marketing comme celles-là sont de bon augure.
Que vaut-il ?
Bien sûr, il est battable… comme tout joueur au monde ! Mais c’est l’occasion de passer en revue son parcours pour le moins atypique.
Maurice Benguigui, alias Patrick Bruel, est d'abord connu comme chanteur et comédien au cinéma et au théâtre. Passionné aussi de football, c’est dans le poker qu’il trouve une vocation et un enthousiasme particulier depuis le lycée.
En 1998, il gagne le World Series Of Poker au Limit Hold'em contre 111 joueurs. Grâce à ce gain, la presse française l'annonçait comme le champion du monde de poker de l’époque, un titre que certains remettent en cause gentiment. En effet, les WSOP s'étaient auto-proclamés « championnats du monde » et le seul qui peut se considérer champion est celui-qui gagne le Main Event du tournoi, ce qui n'est pas le cas pour Patrick Bruel. Chaque année, 52 « champions du monde » sont désignés parmi plusieurs tournois.
Aujourd'hui, il frôle le million de dollars gagné sur plus de 34 tournois européens et américains. Sa 16ème place française et 646ème mondiale lui permettent d'avoir une reconnaissance dans le monde du jeu ce cartes. Parmi ses résultats, on note une 2ème place en 2002 dans le WSOP et une 8ème position en 2007, à l’EPT de Barcelone.
Le 30 mars 2007, Canal+ diffusait un documentaire, plongé dans l'anonymat de Las Vegas. On y vu ses jeux, se doutes à sa passion. Après la diffusion du dit, Les Guignols se sont moqués avec beaucoup d'humour de ses performances peu tonitruantes, en réalisant de courtes parodies. Ils le font passer pour un gros débutant. En voici un extrait.