Poker : Quels sont les événements à ne pas manquer en 2017 ?

Poker : Quels sont les événements à ne pas manquer en 2017 ?

Le 27/01/2017

Nous pouvons l’affirmer l’année poker 2017 sera riche. Outre les évènements habituels, quelques nouveautés seront présentes, dont certaines qui amorcent un véritable changement. Ce sont ces dernières que nous vous présentons dans cet article. 

Un nouveau format EPT

L’European Poker Tour existe depuis 2004. Après le WPT, c’est la série de tournois de poker la plus importante au monde. Comme l’indique son nom, les tournois EPT se déroulent exclusivement dans des places européennes. 

Cette année, l’EPT prend une nouvelle dimension. En août 2016, l’organisateur PokerStars a annoncé la fin de l’EPD comme on le connaissait jusque-là. Désormais, cette série de tournois fusionne avec le PokerStars Championship et le PokerStars Festival. 

Le PokerStars reprendra le calendrier de l’EPT, mais en y incluant les étapes de l’Asia Pacific Poker tour et du Latin American Poker Tour. Le PokerStars Festival regroupera quant à lui les gros tournois nationaux tels que l’Ireland Poker Tour, les France Poker Series, l’Italian Poker Tour, l’Eureka Poker Tour et l’Estrallas Poker Tour. 

Paris s’ouvre au poker

Voici une nouveauté que de nombreux joueurs français attendaient depuis longtemps. En 2017, le cercle de Clichy Montmartre ne sera plus le seul club de jeux parisien.

L’Assemblée nationale a voté pour l’arrivée de nouveaux cercles. Dans un premier temps, ils seront testés sur une durée de 3 ans. De nouvelles places pour les amateurs de poker afin que ce jeu prenne enfin son envol en France ? L’avenir nous le dira. 

Le partage des liquidités enfin voté

Depuis plusieurs années, les joueurs en ligne désiraient le partage des liquidités. Il est désormais effectif suite au projet de loi numérique adopté récemment par le Parlement. Cela signifie que les joueurs en ligne français pourront désormais retrouver d’autres joueurs européens à leurs tables.

Les opérateurs français vont pouvoir se partager les liquidités avec d’autres opérateurs européens. Cette nouveauté devrait relancer le secteur du poker en ligne en France et permettre aux joueurs de profiter de meilleures offres.