Un vol de tickets à gratter qui fait parler

Un vol de tickets à gratter qui fait parler

Le 30/06/2015

Un récent fait divers à fait les choux gras de la région de Niort. En effet, une femme d’une quarantaine d’années volé plus de 3000 tickets de grattage au sein du bureau de tabac où elle travaillait. Elle a ainsi amassé une petite fortune de près de 50 000 euros.

14 mois de vol et de grattage incessant

En l’espace de 14 mois, cette quadragénaire a cru déjouer les suspicions de son employeur en volant plus de 3000 jeux de grattage sur son lieu de travail. Ce bureau de tabac avait un certain volume de ventes et la disparition de ces tickets était jusque-là passée inaperçu. Au moment de réaliser le bilan annuel, ces précieux morceaux de papier manquaient à l’appel et l’étau s’est resserré autour de la jeune femme.

Une fois arrêtée par la police, cette voleuse peu commune a d’abord indiqué aux policiers que des racketteurs du quartier l’avaient obligé à dérober ces milliers de jeux de grattage. il est important de souligner que le montant des « gains » a été tout de même de plus de 47 000 euros. Le buraliste a tout de suite su qu’il s’agissait de cette femme, car aucun vol n’avait été commis, ainsi qu’aucune effraction.

Des virements suspects

Rapidement, les brigadiers ont compris que cette voleuse mentait, car ils ont obtenu le droit de fouiller son compte en banque. Lors de cette perquisition particulièrement « intime », ils se sont aperçus que de nombreux dépôts en espèces et de nombreux virements de 1000 euros (émanant de la FDJ) faisaient tourner ce compte bancaire pas comme les autres.

Une fois le pot-aux-roses mis à nue, la jeune femme s’est alors rétractée en indiquant qu’elle avait des soucis financiers. Cette excuse n’a évidemment pas suffit aux enquêteurs qui l’on envoyé vers les tribunaux. Cette femme avait pour habitude de dérober plusieurs tickets par jour puis de les gratter dans sa voiture. Elle a au moins eu la présence d’esprit d’encaisser les gains de ces jeux de grattage chez d’autres buralistes.