Félicitations à Vicky Coren !

Félicitations à Vicky Coren !

Le 13/05/2014

La joueuse de poker Vicky Coren vient de réaliser un exploit retentissant. En effet, elle est la première à réaliser un doublé dans le cadre de l’EPT (European Poker Tour). Personne avant elle n’avait réussi à remporter 2 étapes de ce prestigieux circuit.

8 ans après Londres, elle devient la reine de San Remo

C’était déjà il y a 8 ans, en 2006, Vicky Coren emportait tout sur son passage en s’adjugeant l’étape londonienne de l’EPT (field de 397 joueurs). Cette fois-ci, rebelote grâce à sa récente victoire lors de l’étape italienne de l’EPT (San Remo). Le pire est que le poker n’est aucunement l’activité principale de Vicky Coren. En effet, elle passe la plupart de son temps de « travail » à présenter des émissions culturelles.

A San Remo, elle a dû faire face à un field de plus de 550 joueurs désireux de remporter cette étape mythique. Mais contrairement à Londres, ce tournoi était bien plus relevé. En l’espace de 8 ans, les joueurs sont devenus bien meilleurs et les techniques de jeu sont désormais très poussées. Vicky Coren est à la fois populaire, sympathique et avenante.

Cette authenticité humaine est l’une de ses forces. A ce titre, le poker tient l’une de ses meilleures ambassadrices. Notons également que Vicky Coren est arrivée en table finale avec le plus petit tapis, ce qui donne encore plus d’écho à son exploit (elle peut remercier le brelan offert face à Westmorland).

Personne ne l’a vu venir

Clairement, elle ne faisait absolument pas partie des joueurs pressentis pour la victoire finale. Au final, elle repart avec 476 000 euros de butin, loin devant son acolyte du heads-up (Giacomo Fundaro qui a gagné moins de 300 000 euros). Westmorland complète le podium avec un gain estimé de 213 000 euros.

La joueuse de la team PokerStars a donc décroché les étoiles et le respect de ses compatriotes. Cette pessimiste de nature ne pense jamais à la victoire, pourtant elle pourrait commencer à s’y habituer. Côté tricolore, le Français Emmanuel Pariset a su atteindre la table finale de l’EPT de San Remo (8ème place – 53 000 euros).