Cet été sera placé sous le signe du poker

Cet été sera placé sous le signe du poker

Le 29/06/2010

La libéralisation du poker en ligne a beau être retardée quelque peu, rien n’empêchera cet été d’être placé sous le signe du poker. Un grand nombre de tournois vont animer la saison estivale et le nombre de joueurs en ligne va vraisemblablement connaître une nette augmentation.

La libéralisation est imminente

Contrairement à ce qui était prévu initialement, le décret légalisant le poker en ligne n’a pas été publié au Journal Officiel de ce matin. Selon toute vraisemblance, il le sera dans le numéro de demain, mercredi 30 juin. Cet été va donc être marqué par les premiers pas du poker en ligne dans la légalité. Un changement qui va normalement voir exploser le nombre de joueurs, prévu pour atteindre, selon les spécialistes, 1,5 millions en France. Un nombre de joueurs en augmentation qui va forcément engendrer un chiffre d’affaire en hausse. Celui-ci est d’ailleurs estimé à 500 millions d’euros en  2011. Et cette fois-ci pas de risque de mauvaise surprise comme pour les bookmakers avec l’Equipe de France de football. Aucun nuage ne pourra venir assombrir le ciel bleu de cet été dans lequel les opérateurs ont d’ores et déjà prévu de se complaire.

Quelques dates estivales

Il faut dire que l’actualité poker de cet été est riche et qu’il faudra beaucoup plus qu’une seule compétition ratée pour venir à bout de l’engouement qu’elle suscite. Les World Series Of Poker tout d’abord, ont commencé le 28 mai dernier à Las Vegas mais ne se termineront que le 17 juillet, pour garder ses amateurs en haleine jusqu’à la table finale en novembre.

Côté mois d’août, la saison 7 de l’European Poker Tour débutera le 11 en Estonie. Une compétition que Canal+ introduira dès le mois de juillet en diffusant chaque dimanche soir du 18 juillet au 26 septembre les meilleurs moments de la saison 5. Vous pourrez ainsi revivre les moments fort de cet l’EPT lors d’émissions commentées par Christophe Josse, journaliste sportif et amateur de poker, mais aussi par le plus connu des joueurs français, Bertrand « ElkY » Grospellier, membre de la Team PokerStars Pro.

Pour finir l’été, le « Women in Poker Hall of Fame » intronisera deux nouvelles joueuses de poker, le vendredi 3 septembre lors d’une cérémonie au casino Golden Nugget de Las Vegas. Le monde du poker saura enfin qui sera considérée comme la joueuse la plus marquante dans le jeu aux Etat-Unis parmi les nominées : J.J. Liu, Jennifer Harman (en photo), Kathy Liebert, Annie Duke, Betty Carey, Phillis Caro et Nani Dollison.