Quels conseils pour l'heureux gagnant de l’Euro Millions ?

Quels conseils pour l'heureux gagnant de l’Euro Millions ?

Le 13/08/2012 | 1 commentaire

Les 190 millions d’euros mis en jeu lors du dernier tirage de l’Euro Millions de vendredi dernier ont été remportés par un joueur Britannique. Il s’agit là d’un nouveau record qui bat celui d’un autre Britannique qui avait remporté 185 millions d’euros. Que faire de cette somme ?

Un ticket gagnant d’une valeur de 190 millions d’euros

Depuis plusieurs semaines, la cagnotte de l’Euro Millions ne cessait de grossir pour le plus grand bonheur des joueurs de plusieurs pays européens. Chacun d’entre eux se mettait à rêver de décrocher le gros lot, de plus, plus la cagnotte grimpait, plus le nombre de joueurs était important, une aubaine pour les loteries nationales participantes.

C’est au Royaume-Uni que le ticket de l’heureux gagnant se trouvait. Après 14 tirages consécutifs sans gagnant, en voilà un qui doit être heureux, voire incrédule. Va-t-il tout dépenser ? Va-t-il placer cette somme ? Certains conservent leurs valeurs, d’autres craquent complètement.

Que faire avec 190 millions d’euros ?

A priori, grâce à cette somme, et même si vous n’en placez que le quart, devrait permettre à votre famille de vivre très confortablement pendant plusieurs générations. Evidemment, vous avez beaucoup plus de « chance » d’être touché par la foudre que de remporter une telle somme, mais une fois le ticket gagnant validé, certains investissements deviennent indispensables. La somme remportée vendredi 10 août 2012 à l’Euro Millions équivaut tout de même à plus de 11 000 ans de … SMIC !

Ne réalisez pas des donations après avoir encaissé votre chèque

C’est l’une des erreurs les plus fréquentes, une fois le chèque encaissé, vous pensez rendre heureux vos proches en leur donnant quelques deniers. Mais en pareil cas, vous devrez payer une taxe sur les donations, la meilleure solution est de répartir les gains auprès de la loterie organisatrice, à savoir la FDJ, comme si vous aviez joué avec vos amis ou votre famille, ainsi, aucune taxe ne sera prélevée.

En matière d’investissement, vous pouvez jouer la carte des placements sûrs. Par exemple, dans le cadre d’un dépôt de l’intégralité de la somme sur un livret d’épargne ne ligne à 2%, vous générerez plus de 310 000 euros d’intérêts par mois. L’immobilier est aussi une piste intéressante, vous pourriez même acheter une villa dans des dizaines de pays.

Vos réactions (1)
Delecolle, le 25/02/2015

Il m'arrive depuis un certain temps de jouer dans l'espoir de gagner.Pas pour moi mais pour mon fils de maniière à pouvoir lui permettre de créer sa propre entreprise de traitement des bois (sur pied et en atelier). Il en a besoin, les temps sont durs !! Mais, même si je veux y croire, il faut reconnaître que les chances sont infimes ! A moins d'un coup de pousse !! Mais de qui ? Peut-être la FDJ si elle le voulait bien...