Zynga Poker veut obtenir une licence dans les marchés réglementés
Le 28/07/2012
Zynga Poker, une création du groupe Zynga spécialiste des jeux vidéo sur les réseaux sociaux, affiche des ambitions pour investir le marché du poker en ligne en argent réel. Le jeu en argent fictif ne suffit plus à Zynga Poker pour assurer son développement alors que sa maison-mère vient d’annoncer des pertes significatives.
Des tables en argent réel dès 2013
23 millions de dollars de perte pour 344,1 millions de chiffre d’affaires, et un cours de bourse qui s’est effondré de 38 % à la publication de ses résultats, qui ont fortement déçu les marchés. Très dépendant de Facebook, qui apparait actuellement à la peine sur les marchés, Zynga table sur Zynga Poker pour se relancer en annonçant le lancement d’une offre Zynga en argent réel prévu en 2013.
L’entreprise table sur la conversion des 72 millions de joueurs quotidiens en argent fictif sur Facebook (306 millions mensuellement) vers des tables de poker réelles afin de se trouver un relai de croissance qui apparait comme prometteur.
Un lancement à l’international
Loin de se contenter d’un lancement sur le seul marché américain, Zynga Poker vise une implantation à l’international en visant particulièrement le continent européen. La direction précise souhaitée obtenir des licences pour opérer sur les marchés réglementés en vue de pouvoir commencer ses activités en argent réel dès le premier trimestre de l’année 2013.
Alors que la régulation sur le poker en ligne fait actuellement débat aux États-Unis, Zynga Poker annonce avoir déjà fait part de ses intentions aux régulateurs des états dans lesquelles la nouvelle activité sur le poker verra le jour.
Quelle plate-forme pour Zynga Poker ?
Zynga Poker est actuellement en négociations pour s’offrir une plate-forme de poker en ligne et serait bien placée pour le rachat du réseau Ongame, ce dernier est toujours mis en vente par Bwin Party après le récent retrait de Shuffle Masters.
Mais Ongame n’est pas la seule possibilité qui s’offre à Zynga Poker, en effet deux sociétés spécialisées dans les solutions logiciels en argent réel sur le poker en ligne ont fait des propositions, il s’agit de la Britannique GTECH et de l’Américaine PlayTech.