Parc des Princes, calanques de Marseille… le poker des lieux insolites

Parc des Princes, calanques de Marseille… le poker des lieux insolites

Le 27/10/2010

Les qualifications pour le France Poker Tour 6 ont démarré sur Winamax. Depuis dimanche 24 octobre, 6 joueurs partent faire le tour de la France en jouant au Texas Hold’em à travers 8 étapes mythiques. Ils ont été sélectionnés parmi 50 000 membres de la communauté « France Poker Tour » pour en faire la promotion.

Le buzz est assuré grâce à ces lieux insolites.

Qui sont les 6 joueurs ?

  • Steven "Gloub" Moreau ;
  • Geoffroy "Djouff" Guillot ;
  • Jimmy "J10M" Maurand ;
  • Anthony "slowflex Larand ;
  • Fabien " Fabric-Sing" Richard ;
  • J. Michel "pifometre" Enel.

Leur mission

Ils doivent promouvoir le FPT saison 6 dans une ambiance conviviale et sympathique. Pour les joueurs débutants, il s’agit aussi de mettre en avant les plus belles valeurs du poker : jeu, émotion, plaisir avant tout.

Un classement leur permet de calculer leurs jetons. Dès aujourd’hui, le dernier sera éliminé de cette belle aventure.

Inscrivez-vous sur Winamax.fr : votre 1er dépôt d'argent est doublé !

Quelles sont les étapes ?

Pas moins de 4 026 km seront parcourus par les 6 hommes.

Leur première étape fût la place de la Concorde à Paris. Puis Loos-en-Gohelle (Lille), au sommet d’un terril. Direction le musée de la bière ensuite (Strasbourg) et l'Aiguille du Midi (Chamonix) sur laquelle ils ont pu jouer hier à 3 827 mètres d’altitude.

Ils iront prochainement jouer dans une calanque de Marseille, se rendront sur la place du Capitole (Toulouse), ainsi qu’à Hossegor et Brest.

La dernière étape se fera au Parc des Princes jeudi prochain (4 novembre) juste avant le match PSG-Dortmund, où les Parisiens joueront pour l’Europa League.

Hier, c’était l’Aiguille du Midi

Une température en-dessous de 0°, une vue incroyable sur les massifs montagneux et notamment le Mont-Blanc : les joueurs ont joué dans des conditions plus qu’inhabituelles, avec du vent et du froid. « Il fallait faire attention que les cartes ne s’envolent pas » rappelle même Geoffroy, avant d’ajouter que « les tells deviennent illisibles car on cherche surtout à se réchauffer ». A suivre !