« La Maison du Bluff », une catastrophe programmée ?

« La Maison du Bluff », une catastrophe programmée ?

Le 13/07/2010 | 5 commentaires

La chaîne NJR12 lance une deuxième téléréalité axée sur le poker : « la Maison du Bluff », dont nous vous avions déjà parlé. Elle semble avoir trouvé le bon filon et nous promet tous les ingrédients des reality shows avec une touche de poker, parce que c’est furieusement tendance. Ou comment se servir d’un poker bling-bling pour faire grimper l’audimat. Et si cela décrédibilisait l’image du vrai poker ?

Les futurs rois du bluff

Douze caricatures de joueurs amateurs, un riad façon « mille et une nuits » en carton pâte à Marrakech, 150 000 € à se déchirer entre candidats sous l’œil très attentif des caméras. Prenez les mêmes concepts éculés de la téléréalité puis mettez-les à la sauce « le poker c’est cool » et vous obtenez « la Maison du Bluff ». Après « Poker Mission Caraïbes » l’été dernier, NRJ12 rajoute une couche à la rentrée dans la téléréalité façon poker.

Une véritable Star Academy pour amateur de bluff. Les candidats devront s’entraîner dur sous les conseils formatés de professeurs en quinte flush afin de devenir les meilleurs bluffeurs pour éliminer ses adversaires dans la maison. Comme dans l’ex télé-crochet de TF1, Kawa production promet au gagnant de devenir une star. Le champion de la maison se verra offrir un contrat de joueur professionnel de 150 000 € par le site partenaire PokerStars. Espérons d’avance pour lui qu’il ne tombera pas dans la même désuétude que José, le gagnant de « Poker Mission Caraïbes ». Celui avec qui il n’y avait  pas de « pardonnage » aurait été vite abandonné par son sponsor quelque temps après sa victoire dans l’émission.

Du jeu à toutes les sauces

Du brelan au « ptit dèj », du full dans la piscine et de la quinte en se brossant les dents, NRJ12 nous promet du Loft Story à la méga sauce poker. Dans une interview accordée à 20 minutes, Gérald-Brice Viret, le directeur de la chaîne, expose le principe du jeu en 2 lignes chrono : « Douze candidats, sélectionnés après des tournois en ligne de poker sur NRJ12.fr rentreront dans une maison à Marrakech. Ensuite, tout, des sorties aux tours de vaisselle et de ménage, se jouera au poker en face à face ! ». Jouer son tour de piscine avec la « Loana new génération » ça fait rêver non ?

Mais le plus important après tout est de savoir qui seront ces futurs « sérials quinteurs ». Là-dessus, Gérald-Brice Viret reste un peu flou. « On va faire un double casting. D’abord par le jeu en ligne et après on sélectionnera des profils très variés, surprenants, en tenant compte des âges, de la parité, de la diversité qui est celle de la société française ». En clair, quelques vrais amateurs du jeu de cartes seront épaulés par des stéréotypes habituels de la téléréalité. A savoir le beau-gosse qui sortira avec la « bimbo » blonde, qui elle-même se crêpera le chignon avec l’asocial pseudo-intello, qui sera quand même copain comme cochon avec l’homo version cage aux folles.

Si toi aussi, t’as envie de rejoindre cette future bande de joyeux drilles, pas de panique, ce n’est pas trop tard. En jouant sur le site de la chaîne, tu peux entrer en tant que « guest star » de la maison pour affronter les futurs champions à partir d’octobre (6 émissions de 90 minutes) !

Vos réactions (5)
Rdd3, le 20/11/2010

c'est plus du poker c'est de la merde cette emission y'a que des bimbos et des ma tu vu la dedans ca ne me pas envie de jouer au poker


Lillois59215, le 02/11/2010

"mais bon vu l'article ça ne me donne plus trop envie de joué à la maison du bluff" t bizarre ryan tu veux plus jouer a cause de l'article t'es pas capable de prendre des decision tout seul? perso moi je m'en tape de l'avis des autre si j'aime je regarde sinon je zappe!!!


Tattoonesh, le 31/10/2010

j'ai regardé hier soir la 1ere diffusion eh bein c'est une belle merde ! que des pseudo bogoss qui se pavane en bikini et montre leur pecs ... enfin bref je vois pas ce que fais le concept poker la dedans c'est pas serieu et en plus ca se donne une image de pseudo pro en carton devant les cameras.... enfin y'en faut pour tous le monde mais franchement je trouve cette emission a chier.... surtout quand tu vois que la personnalitée a l'interieur n'est autre que moundir !! pseudo bogoss qui y croit et qui se prends pas pour de la merde... enfin bon c'est de la merde en boite comme on dis !!


Ryan, le 06/08/2010

Je viens juste de perdre au qualifications 68 ieme sur 4500 et les 60 premiers etais pris pour les autres qualif trés deg en effet il y en à un la semaine prochaines mais bon vu l'article ça ne me donne plus trop envie de joué à la maison du bluff .. mais bon on verra par la suite car le poker et un jeu de bluff oui mais aussi de main d'intelligence et cela pourrait casser l'images du poker qui deviens un grand fléau meme si ça fait deja trois ans que je joue ps: j'ai 16 ans mais bon vamos au poker


Kamini, le 13/07/2010

ça devient vraiment n'importe quoi ces programmes où l'argent vient toujours se meler entre les candidats.. mauvaise image du poker en effet