Dimanche 30 mai, c'est le Grand Steeple Chase 2010 à Paris : sur qui miser ?

Dimanche 30 mai, c'est le Grand Steeple Chase 2010 à Paris : sur qui miser ?

Le 25/05/2010

L’échéance arrive à grand pas. Le Grand Steeple Chase 2010, la course la plus attendue  de l’année, aura lieu dimanche 30 mai sur l’exigeante piste d’Auteuil.

Choisissez le meilleur site de turf parmi ceux que nous vous proposons pour parier sur votre favori.

La course la plus difficile de l’année

23 obstacles, 5 800 mètres à parcourir et 820 000 € de dotation à l’arrivée, voilà ce qui attend les jockeys prêts à se lancer à l’assaut du Grand Steeple Chase 2010 sur l’hippodrome d’Auteuil, dimanche 30 mai. Cette course disputée depuis plus de 130 ans fait partie des plus grandes courses de galop françaises et réunit tous les ans les meilleurs chevaux.

Des chevaux qui se doivent d’être au top de leur forme pour terminer cette course de longue haleine, aux obstacles importants. L’obstacle le plus craint est notamment le « Juge de paix » ou le « Rail Ditch and Fence ». D’une largeur de 4,10m et d’une hauteur de 1,60m,  il a déjà fait basculer plus d’une course et déçu un grand nombre d’espoir. Il nécessite de faire un bon de 8 mètres pour le franchir dans les meilleures conditions. Ce qui participe à rendre cette course si spectaculaire. A quelques jours du top départ, l’engouement est total.

Quels sont les meilleurs chevaux dans la course ?

Les grands noms ne manquent pas au palmarès des vainqueurs de cette course si particulière. La question est maintenant de savoir qui succédera à Remember Rose,  gagnant l’an passé. Et si c’était lui-même ? Après avoir pulvérisé ses rivaux l’année dernière, il semble figurer parmi les favoris pour remporter à nouveau la course. Son partenaire Christophe Pieux a d’ailleurs récemment déclaré que « Remember Rose est un cheval de Jour J ». De nombreux turfistes vont parier sur lui, c'est une évidence.

Mais il y aura de la concurrence car plusieurs vainqueurs du Grand Steeple Chase sont encore en course cette année. La magnifique Princesse d’Anjou, déjà vainqueur a deux reprises de la fameuse épreuve, sera aussi au départ et mérite un grand intérêt. Cette vieille course n’a été remportée à deux reprises que par 9 chevaux seulement. Un triplé serait alors un réel événement. Même si la jument ne s’est pas montrée sous son meilleur jour depuis quelques temps, elle bénéficie d’une côte intéressante grâce à son aptitude certaine au parcours qui donnera, à coup sûr, du fil à retorde à ses rivaux.

Egalement vainqueur de la course en 2007, Mid Dancer part aussi en bonne position même si de nombreuses incertitudes planent sur son niveau actuel. Un champion dans l’âme reste un champion, même s’il a traversé une mauvaise passe.

Un qui n’est pas dans une mauvaise passe et sur lequel il faudra garder un œil même s’il n’a jamais remporté l’épreuve, Or Noir de Somoza. En véritable guerrier, il est de tous les combats depuis plusieurs années et semble tout à fait capable de remporter la course.

Cependant, cette course est si particulière que tout peut arriver. Si vous souhaitez parier sur cet événement, rendez-vous sur l’ensemble des sites spécialisés dans le turf qui ne manqueront sous aucun prétexte cette compétition historique, le dimanche 30 mai.