A ses débuts, Webgames cie est un studio de développement de jeux. Il a décidé de développer sa propre plateforme de jeux à gain orientée casual games.

Gameeting en bref ...

Les fondateurs

Cette société Marseillaise a été fondée à l’origine par Paul Catsicalis et Yann Chapus, l’un au tempérament de commercial, le second issu d’un cursus de jeux vidéo à Angoulême.

Ils ont fédéré autour d’eux une équipe de développeurs et de graphiste de talent pour proposer les meilleurs produits aux joueurs.

Les offres proposées

L’offre Gameeting, c’est le choix de miser sur la compétence des joueurs et la transparence des offres.

Le site s’appuie sur des systèmes de défis soit organisés par les joueurs soit créés par les administrateurs. Dans ce dernier cas, il s’agit de tournois dans lesquels vous pouvez gagner directement des lots. En général, les 5 premiers de chaque tournoi sont récompensés.

Dans le cas des défis entre joueurs, le gagnant obtient des « GG » la monnaie de Gameeting et ce dernier peut alors aller les échanger contre des cadeaux en boutique.

Les deux autres services du site sont :

  • en premier lieu dans le système d’expérience. Il permet au joueur de constamment se positionner et connaître son niveau et donc sa marge de progression. Cela lui permet de choisir des adversaires à sa hauteur.
  • le second point est dans la gestion de son avatar et de sa communication. Chaque joueur à un compte personnel dans lequel tout est noté. Il a une « fiche d’identité » associée qui va permettre à ses amis de le retrouver facilement et à ses adversaires de savoir quel est son niveau jeu/jeu.

Le Social Gaming

Le site se tourne donc résolument vers une formule de Social Gaming ou non seulement le joueur est récompensé de ses performances par des lots mais il a aussi une capacité de socialisation autour du jeu. Gameeting, c’est donc tout cela réuni, une plateforme de jeu, une aventure ludique et un site de social gaming.

Informations supplémentaires

  • Cadeaux : Smartphones, télévisions, iPhone, Nintendo DS, PlayStation, iPad...