Vendredi 5 juin : 100 millions à gagner à l'Euro Millions

Le 01/06/2015 | Réagissez à cet article
Ce vendredi 5 juin, la FDJ met en jeu un super jackpot de 100 millions d’euros pour l’Euro Millions. Ce gain ferait entrer le potentiel vainqueur dans le top 25 des plus gros gains de l’Euro Millions. Il est possible d’y participer en achetant son ticket chez un revendeur habituel ou directement sur internet. Une telle somme laisse rêveur et bouleverse forcément notre vie.
Les records de l’Euro Millions
Si un super jackpot de 100 millions d’euros parait impossible à gagner, on compte pourtant plus d’une vingtaine de gains plus importants remportés grâce à l’Euro Millions. En 4e position il y a un gain de 169 837 010 € remporté le 13 novembre 2012 par un français ayant acheté son ticket dans les Alpes-Maritimes.
C’est au Royaume-Uni qu’a été gagné le deuxième plus gros jackpot d’une valeur de 185 millions d’euros le 12 juillet 2011. A la première place, on retrouve deux gains de 190 millions d’euros, l’un obtenu encore une fois par un Britannique le 10 août 2012, et l’autre obtenu par un portugais lors du tirage du 24 octobre 2014.
Et si c’était vous ?
Tous ces gagnants ont forcément dû être surpris, et le mot est faible, lorsqu’ils ont découvert qu’ils avaient gagné le super jackpot. En effet, même en jouant régulièrement, on ne s’attend pas réellement à gagner une telle somme. Pourtant, c’est ce qui fait le principe d’un tel jeu, n’importe quel joueur peut se retrouver avec les bons numéros. Imaginez si vous étiez le prochain à gagner les 100 millions d’euros mis en jeu vendredi, que feriez-vous avec une telle somme ? Les réponses les plus souvent évoquées sont: un voyage autour du monde, aider ses proches, donner une part
ie à des associations humanitaires, s’acheter une maison. Une somme de 100 millions d’euros permet de faire tout ce dont on a rêvé et dont on n'avait pas les moyens financiers. Cependant, le plus important et le plus difficile, est de garder les pieds sur terre. Beaucoup de personnes voient leur comportement changer lorsqu’ils deviennent soudainement très fortunés, alors que le mieux est de pouvoir vivre largement plus confortablement tout en étant la même personne.