FDJ : un ticket gagnant de 40.000 € manque de finir à la poubelle

Le 15/04/2015 | 1 commentaire(s)
La chance a été au rendez-vous au sein d’un bureau de tabac se trouvant à Marbache. Alors qu’un client pensait avoir encore perdu en grattant un Vegas, son ami s’est aperçu qu’il venait de remporter le gros lot.
Un bar-tabac PMU comme les autres
Ce bar-tabac est l’un des nombreux qui parsèment le territoire hexagonal. Ses vitres sont contiennent de nombreuses publicités pour jouer au LOTO, à l’Euro Millions ou aux jeux de grattage de la gamme Illiko. Concernant les propriétaires, ils sont du cru et ils ont le mérite d’avoir repris ce bar-tabac alors qu’il était fermé depuis plus de 10 mois.
Laetitia et Fabrice ont donc ouvert les portes de LEUR bar-tabac au début du mois de mars dernier, il s’agit donc d’un nouvel endroit flambant neuf dans cette petite ville de moins de 2 000 âmes située à proximité de Nancy.
Alors que comme tous les jours les premiers clients, à savoir les plis fidèles, viennent pour siroter une mousse ou jouer à un jeu d’argent, l’invraisemblable s’est déroulé…
40 000 euros tout proche de la poubelle
En effet, un habitué de ce bar-tabac achète comme à son habitude un jeu de grattage, il s’agit d’un Vegas dont le coût est de 3 euros. Il le gratte et pense avoir perdu pour une énième fois. C’est alors que son ami sonne le tocsin en lui indiquant de façon sonore qu’il a gagné le gros lot. C’est bien le cas puisque cet habitant paisible vient de remporter 40 000 euros.
C’est alors qu’il s’approche fébrilement de la borne de validation pour confirmer ce doux rêve. Face à cette montée d’adrénaline, il prévient le buraliste de ne pas faire de bruit, car il souhaite rester discret. Bingo ! Le gain de 40 000 euros est bien réel. L’heureux gagnant s’est alors immédiatement rendu à Metz pour retirer un tel gain. Dès à présent, il s’est mis à consulter les brochures, car il souhaite s’offrir un nouveau carrosse.