FDJ : un million non réclamé remis en jeu

Le 23/02/2015 | Réagissez à cet article
Depuis le 16 décembre dernier, la Française des Jeux est à la recherche d’un mystérieux vainqueur qui a tout de même remporté la coquette somme d’1 million d’euros. Sans aucune nouvelle de ce potentiel futur Crésus, la FDJ va donc remettre en jeu ce million non réclamé.
La FDJ a tout fait pour trouver le vainqueur
Nous vous faisions part, il y a quelques semaines, de ce gagnant qui ne s’était jamais manifesté auprès de la Française des Jeux. Cette recherche a débuté le 16 décembre dernier, et, comme le prévoit la règle de la FDJ, l’heureux vainqueur ne dispose que de 60 jours pour se manifester ticket gagnant en main. Or, même si les émissaires de la FDJ espéraient un miracle de dernière seconde, personne n’est venu, et ce, jusqu’à la date fatidique du 17 février dernier. A ce titre, le million d’euros non réclamé va de nouveau être mis en jeu.
Pourtant, la FDJ a réalisé tous les efforts nécessaires à sa disposition pour retrouver l’heureux vainqueur. Entre les annonces dans les journaux, les appels à « témoins » ou encore les publicités sur différents supports locaux, rien n’y a fait.
De même, lors de ces recherches, des dizaines d’appels ont été reçus. Au bout du fil, il y avait les prétendus vainqueurs qui n’ont jamais réussi à venir à la FDJ avec le ticket gagnant en main. Loin de là, les tentatives d’escroquerie ont même été nombreuses puisque certains affirmaient avoir validé leur ticket dans tel point de vente à telle heure.
Les règles sont les règles
Dans un tel contexte, la Française des Jeux n’a plus le choix que d’annuler ce gain, et donc, de remettre en jeu cette importante somme. Espérons que lors du tirage concerné par ce million, le vainqueur va cette fois se manifester. Sur les forums, certains pensent que le « premier » vainqueur serait décédé, et, qu’une malédiction suivrait tous les vainqueurs de ce pactole.
Restons raisonnables, et, validons nos tickets tout en le gardant dans un endroit sûr.