La FDJ lance "Jour de Chance" et publie ses chiffres de 2012

La FDJ lance "Jour de Chance" et publie ses chiffres de 2012

Le 03/01/2013 | Réagissez à cet article 

Alors que l’année 2012 a été marquée par de nombreuses dates « spéciales » comme 3 vendredis 13, le 10/11/12 ou encore le 12/12/12, la Française des Jeux continue de surfer sur ces dernières en 2013 en sortant un nouveau jeu de grattage nommé « Jour de Chance ».

Un jeu de grattage d’entrée de gamme

L’année 2013 commence sur les chapeaux de roue pour la FDJ puisqu’il est possible depuis ce jour d’acheter un nouveau jeu de grattage. Ce dernier se nomme « Jour de Chance » et fait référence aux nombreux jours que les plus superstitieux affectionnent tout particulièrement. Pour 1 euro, les gratteurs pourront repartir avec une somme comprise entre 1 euro et 1 000 euros. Selon tous les tickets édités, chaque joueur aura 1 chance sur 3,29 de repartir avec un gain.

L’environnement graphique de « Jour de Chance » reprend quelques codes populaires bien connus de tous comme la coccinelle, le fer à cheval, l’étoile filante ou encore le dé. Ces 4 éléments sont reliés au sein d’un trèfle à 4 feuilles, autre symbole lié à la chance. A la fois esthétique et presque mystique, nul ne doute que ce nouveau jeu de grattage obtiendra un succès certain.

La France compte plus de 23 millions de gratteurs

En France, le succès des jeux de grattage est immense. En effet, selon les chiffres officiels de la Française des Jeux, il y aurait plus de 23 millions de joueurs réguliers. Chacun d’entre eux dépenserait 4 euros dans des jeux de grattage, et ce toutes les semaines. Il est important de noter que ces jeux représentent plus de 44% du chiffre d’affaires de la FDJ, soit un total de plus de 11 milliards d’euros annuels, d’où l’importance de lancer de nouveaux jeux à gratter de façon régulière.

Cette année, il y aura 2 vendredis 13, mais une date rare, à savoir le 11 décembre 2013, soit le 11/12/13. Dès aujourd’hui, sachez si vous démarrez l’année de façon tonitruante en grattant un « Jour de Chance ».

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères