20 ans du « Challenge » de la fondation FDJ : bientôt une web série

Le 28/11/2011 | Réagissez à cet article
Cela fait 20 ans que la Fondation « Challenge » créée par la FDJ aide des jeunes sportifs prometteurs « avant , pendant et après leur carrière ». Cette année, à l'occasion de ses 20 ans, elle met en place un nouveau volet caritatif ainsi qu'une nouvelle web série.
Une égalité des chances pour 328 athlètes
« Challenge », pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une fondation regroupant 328 athlètes dans 37 disciplines sportives différentes pour les aider financièrement ainsi que leurs offrir une formation « media training ». Ainsi depuis 1991, chaque mois, un sportif (olympique ou paralympique) est désigné pour se voir remettre une bourse de 15.000€ afin d'évoluer sereinement dans sa discipline.
Nombreux sont d'ailleurs ceux dont le nom ne nous laisse pas indifférent, tels que Franck Dumoulin, Laura Flessel, Tony Estanguet, Sandrine Bailly, Stéphane Diagana, Pascal Gentil et encore bien d'autres. C'est un bilan très satisfaisant que la fondation FDJ dresse à ce jour puisque 102 médailles olympiques et paralympiques ont déjà été remportées en 20 ans.
Pour sa Fondation, la FDJ (Française des Jeux) a tissé des partenariats avec l'INSEP, la formation continue de Sciences Po pour les sportifs de haut niveau et Les Etoiles du Sport.
Un nouveau volet caritatif pour la fondation en 2012
A l'occasion de ses 20 ans, Challenge met en place une bourse de 5.000€ qu'elle remettra à tous les joueurs médaillés olympiques, quelque soit la couleur de la médaille. Cette somme devra être reversée par le joueur dans l'association caritative de son choix dans le domaine de la solidarité et de l'insertion sociale.
Un web série et un reportage dans l’Equipe Magazine
Une web série est également mise en place pour célébrer l'évènement dans l'optique d'offrir une plus grande visibilité aux jeunes athlètes. Elle sera disponible en ligne sur le site des 20 ans du Challenge.
Enfin, un publi-reportage sera également créé chaque dernier samedi du mois lisible dans l'Equipe Magazine.
La FDJ, première entreprise à créer une fondation exclusivement consacrée au sport, encourage les champions de demain financièrement défavorisés et spécialisés dans des disciplines sportives peu médiatisées.