Quels sites de poker sont compatibles sur Mac ?

Quels sites de poker sont compatibles sur Mac ?

Le 13/01/2010 | 2 commentaires

Les propriétaires de Mac ont toujours représenté qu’une petite partie des joueurs de poker en ligne. Cependant depuis quelques années, un certain nombre de joueurs sont passés de Windows à Mac. Aujourd’hui le poker sur Mac est très populaire, ce qui a incité les salles de poker à s’adapter aussi. Lesquelles sont les meilleures ?

Une évolution certaine

Tout comme pour les casinos compatibles sur Mac, les sites de poker s’adaptent de plus en plus à la déferlante d’achats de matériel Apple par les Français. Il y a encore deux ou trois ans, peu de sites proposaient de télécharger une version de leur logiciel pour Mac. La solution était de recourir à des salles qui permettent de jouer au poker sans téléchargement. Même si les choses sont en train d’évoluer avec la demande croissance, trouver des salles de poker Mac reste un souci pour les joueurs. En effet, parmi les centaines de salles en ligne, seule une infime partie propose un logiciel qui supporte ces systèmes d’exploitation. Sans aucun doute, le leader en la matière reste Full Tilt Poker, première salle en 2006 à offrir aux joueurs la possibilité de télécharger un logiciel compatible sur Mac.

Un certain nombre de sites proposent des options comme la mise à disposition d’une plate forme java qui est nécessaire pour faire fonctionner une salle de poker en ligne. On pense notamment à Full Tilt.

Quelques sites de poker compatibles avec Mac

  • 1] Chilipoker se présente aujourd’hui comme une référence dans l’univers du poker en ligne. Cette salle de poker permet d’affronter des adversaires du même niveau mais aussi de se mesurer à des joueurs professionnels sur plusieurs des tables du site, grâce à la « team pro ».
  • 2] PartyPoker est connue pour être l’une des plus grandes salles de poker en ligne au monde. Elle joue donc comme un aimant auprès de la communauté internationale de joueurs. Cette célébrité vient notamment du fait que le logiciel est rapide et compétent… mais aussi compatible avec les dernières versions Mac (en plus de Windows et Linux). Par ailleurs, PartyPoker organise tous les ans des tournois internationaux comme le PartyPoker Million.
  • 3] Bwin Poker propose de bons graphismes, un grand choix de tables, un trafic important ainsi que de nombreuses variantes de poker. Une mise à jour est venue offrir une nouvelle jeunesse aux graphismes en juillet 2009.
  • 5] Full Tilt Poker, qui a obtenu sa licence de l'ARJEL le 26 juillet 2010.

Les astuces pour utiliser des salles de poker Windows sur un Mac

D’autres alternatives, plutôt pour « geeks » qui ont quelques connaissances, sont possibles. Cela va ravir ceux qui voudraient continuer de jouer sur des salles comme ne proposant pas de logiciels d’exploitation Mac.

Il est par exemple possible d’avoir recours à des émulateurs de PC. Virtual PC et iEmulator sont les plus connus. Le principe de Virtual PC est qu’il imite les fonctions du système d’exploitation Windows, qui permet alors aux propriétaires d’un Max d’accéder aux différents programmes Windows et de les faire utiliser. C’est donc un bon moyen de jouir des fonctionnalités de Windows sur un Mac. Ce pendant il faut pour cela ne pas utiliser un Mac Intel. Si c’étais le cas, Virtual PC ne fonctionnerait pas. Il faudrait alors recourir à Boot Camp ou Parallels.

La seconde possibilité est d’installer Windows sur une partition distincte grâce à Boot Camp de Apple Il s’agit d’un utilitaire système qui sert à partitionner le disque dur, ou le diviser en plusieurs sections, afin  d’installer Windows dans une de ces sections. Boot Camp est incorporé par défaut dans les Mac, dans les Mac avec système d’exploitation Leopard (Mac OSX 10.5), ainsi que dans le système d’exploitation Leopard lui-même. Ainsi lorsqu’un joueur dispose d’un de ces éléments, il dispose de Boot Camp. Cependant, en plus de Boot Camp, une copie de Windows est nécessaire afin de pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités Windows sur Mac.

Enfin, il est possible de lancer Windows comme un programme distinct via le système d’exploitation Mac, grâce à Parallels. Parallels est une application qui permet de lancer Windows en tant que programme grâce au système d’exploitation Mac OS. Cette application est différente de Boot Camp car elle n’oblige pas à redémarrer l’ordinateur à chaque fois que le joueur veut changer de système d’exploitation.

Notons que certains opérateurs ne proposent malheureusement pas de possibilité, et n'en avertissent pas suffisamment les nouveaux joueurs. Par exemple, BetClic sur Mac n'est pas disponible.

Vos réactions (2)
Xavier, le 17/10/2011

@Nazeo : Exact, c'était évident !


Nazeo, le 23/08/2010

PokerStars.fr est également compatible. Je me demande comment vous pouvez écrire un article en faisant un tel oubli ! PS est quand même le plus gros site en France, c'est plus de l'étourderie à ce niveau !


Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères