Le Strip Poker revient-il à la mode ?

Le Strip Poker revient-il à la mode ?

Le 21/04/2011

Le Strip Poker est une partie dans laquelle nos propres vêtements entrent en jeu. On doit en porter 5 maximum alors que tout bijou ou accessoire (lunettes, serre-tête, ceinture...), n'est pas pris en compte. Quelles sont les règles et le pratique-t-on plus qu’avant ?

Les règles du Strip Poker

Les règles sont les même que pour le Poker Hold'em sauf qu'à chaque fois qu'un joueur perd ses jetons, il est obligé d'enlever un vêtement, et ce définitivement. On lui redonne ensuite des jetons afin qu'il puisse rester dans le jeu, à la manière d’une recave (ou re-buy) et on recommence ainsi de suite.

Le joueur finissant sans jetons, et entièrement nu, doit quitter ainsi la salle sous les yeux des autres participants. Le dernier joueur ayant réussi à garder au moins un vêtement est déclaré vainqueur.

World Strip Poker Championship

Le World Strip Poker Championship (WSPC) est un tournoi officiel qui se déroule tous les ans à Londres.

Malgré la nudité effective, les participants doivent rester respectueux les uns envers les autres. Une fois un vêtement enlevé et posé sur le sol, le joueur peut en effet disposer d'une petite serviette de bain afin de pouvoir couvrir les parties intimes de son corps. Il y a même des locaux aménagés à l'extérieur des salles de tournois afin que chaque perdant puisse aller se revêtir.

En France, c’est Eve Angeli qui s’y colle

Suite au succès de l'émission américaine « Strip Poker Invitational », présentée par la charmante Carmen Electra, le concept a débarqué en France en 2009. Pas moins de 6 jeunes femmes sexy, une partie de Texas Hold'em, et la perdante enlevant ses vêtements. Pas étonnant que le concept cartonne.

La version française de l'émission, « Strip poker : les filles de Las Vegas », a été diffusée sur W9. Elle était présentée par la chanteuse Eve Angeli (photo), et Max Campo, que vous avez peut-être connu et écouté sur Fun Radio.

Le grand retour

Aujourd'hui, le Strip refait son retour dans les foyers, comme sur internet. Entre amis ou simple collègues, il se pratique de plus en plus, permettant aux adeptes de rajouter un peu de piment à une simple partie de Hold'em.

Des sites de jeux en ligne non agréés par l’ARJEL proposent aussi une version modifiée de ce jeu. Le but étant de gagner le plus de jetons face à l'ordinateur afin de voir des photos de jolies femmes en petite tenues, et se déshabillant de plus en plus, chaque fois que les gains augmentent.