Djokovic favori de l’US Open : que pariez-vous ?

Djokovic favori de l’US Open : que pariez-vous ?

Le 30/08/2011 | Réagissez à cet article 

Le dernier tournoi du Grand Chelem de l’année a débuté ce lundi 29 août à New York par les matchs du 1er tour. Que s’est-il passé ? Qui est en forme ? Retour sur les favoris de l’épreuve et sur les Français qui pourraient surprendre. Pour miser, le site Paris365 propose de nombreuses analyses avant et après les matchs.

Des favoris présents

Federer s’est fait peur face au Colombien Santiago Giraldo en concédant, au premier set, deux fois de suite sa mise en jeu. Mais il passe finalement sans accroc notoire en trois sets 6/4 6/3 6/2 et retrouvera au deuxième tour l’Israëlien Dudi Sela tombeur en 5 sets de Bellucci. On mise sur la victoire du Suisse.

Nadal ne devrait pas avoir de problèmes majeurs contre Golubev et retrouvera donc le gagnant du match Mahut/Farah, le Français encore désavantagé par le hasard des poules.

Djokovic, impérieux tout au long de la saison, est l’archi favori de ce tournoi. Sa partie de tableau n’est vraiment pas difficile pour le numéro 1 mondial qui affronte l’Irlandais Niland au premier tour sur l’Arthur Ashe Stadium.

Des Français en forme

Richard Gasquet fait une entrée extrêmement convaincante dans ce tournoi en dominant l’ukrainien Sergiy Stakhovsky 6/4 6/4 6/0 en à peine deux heures de jeu.

Gaël Monfils, lui aussi, se défait du Bulgare Dimitrov malgré une entame plus compliqué en raison d’un genou douloureux mais il se démarque tout de même en 3 sets gagnants 7/6 6/3 6/4.

Quant à Michaël Llodra, il se débarrasse d’un premier tour difficile et bat le Roumain Hanescu après une rude bataille en 5 sets. Il a laissé beaucoup de forces sur le terrain mais assure vouloir être présent dans la deuxième partie de tableau. Il rencontrera Kevin Anderson au prochain tour.

Tsonga joue ce mardi contre le Taïwanais Lu et Gilles Simon devra répondre présent contre le brésilien Ricardo Mello classé 113ème.

Coté femmes ?

Marion Bartoli a créé la sensation en battant la Russe Alexandra Panova en deux sets 7/5 6/3 avec une bonne attitude. Elle affrontera l’américaine McHale eu deuxième tour.

Razzano s’est fait sortir rapidement par Pironkova (en 2 sets 6/2 6/3) et pour elle l’aventure s’arrête ici avec beaucoup de déception mais on attend la jeune Aravane Rezai contre l’Italienne Pennetta.

Sharapova a souffert face à une étonnante jeune anglaise Watson mais se qualifie en 3 sets (3/6 7/5 6/3). Le tableau reste ouvert et on attend beaucoup de nos Françaises.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères