Le basket : un sport difficile à parier ?

Le basket : un sport difficile à parier ?

Le 19/07/2011

Le basket est un très apprécié au travers le monde. Vous désirez parier sur ce sport mythique ? Quelques précautions doivent être prises, les matchs ne sont jamais joués à l’avance et le basket est plutôt difficile à pronostiquer.

Sur quoi peut-on parier au basket ?

Vous avez la possibilité de placer des paris sur le vainqueur du match évidemment, mais certains opérateurs de paris sportifs vous offrent la possibilité de placer des paris spéciaux, à savoir, parier sur le meilleur marqueur, score final, nombre de points marqués.

Lors de vos paris, vous devrez prendre en compte plusieurs facteurs déterminants qui vont vous permettre de réduire vos chances d’échecs et même d’augmenter vos chances de gains.

Choisir un championnat

NBA ou PRO A. Les novices devront se limiter à ces deux catégories. Vous trouverez plus facilement les informations cruciales avant de placer votre pari. Ciblez les compétitions les plus connues afin d’avoir un maximum d’informations sur les équipes, les joueurs, l’état de forme du groupe.

Parier sur les favoris ?

Le fait de parier sur les favoris n’est pas la meilleure solution à court terme. Vous vous rendrez compte que les cotes peuvent être très différentes d’une équipe et d’un match à l’autre. Cette différence doit être prise en compte. Parier sur un outsider peut être réellement avantageux, mais il faut bien cibler le match sur lequel vous allez placer votre argent.

Renseignez-vous sur l’état de forme des équipes

Au basket, le meilleur joueur de l’équipe a une importance énorme. Combien de fois avons-nous vu des matchs opposant un outsider à un favori et voir le meilleur joueur de l’équipe favorite passer à coté de son match ?

Regardez quelques statistiques sur les joueurs, les équipes. Cela vous permettra de prendre en compte ces éléments qui détermineront votre pari. Vérifiez aussi quelle équipe se déplace a l’extérieure, qui reçoit, ou se joue la rencontre. Le lieu du match constitue un facteur important.

Une analyse a priori est cruciale pour ce sport, l’incertitude doit être réduite au maximum.