Parier sur le football : les spécificités du pari sportif sur le foot

Parier sur le football : les spécificités du pari sportif sur le foot

Le 24/04/2011 | Réagissez à cet article 

La connaissance du football et de son actualité quotidienne. Voici les deux éléments primordiaux qui feront de votre pari sportif une réussite. Vous souhaitez placer de l’argent sur les rencontres de votre sport favori ? Découvrez nos conseils.

Sur quoi peut-on parier avant ou pendant un match de football ?

Vous pouvez parier sur la victoire ou la défaite de votre équipe, ou même sur un match nul. D'autres formes de paris sont à noter, bien qu'elles se révèlent souvent plus risquées. Miser sur le score exact à la mi-temps ou à la fin du match, sur le premier buteur, ainsi que la marge du vainqueur, en font partie. 

Le foot, plus complexe que les autres sports ?

Parier sur le foot s'avère d'une grande complexité, y compris pour les experts. Le résultat d'un match de football comporte trois possibilités : la victoire ou la défaite ou le match nul, contrairement à la majorité des sports comme le tennis ou le nul est évidemment impossible.

La diversité des compétitions accroît la difficulté du pari, car toutes les équipes n'affichent pas la même volonté pour les jouer toutes. De même l'actualité footballistique étant débordante, les informations détenues sont vite obsolètes et les paramètres extérieurs liés aux blessures, ou aux transferts par exemple, changent en permanence.

Attendez le dernier moment pour miser

Comme rappelé précédemment, la connaissance du jeu est la condition indispensable pour gagner de l’argent sur le long terme. Cependant, quelques conseils peuvent vous aider à mieux jouer. D'une part, attendez toujours le dernier moment possible pour miser. Ainsi vous aurez toutes les informations nécessaires comme les compositions d'équipes ou les blessures de dernières minutes qui peuvent changer le cours d'un match.

Regardez les cotes mais ne vous focalisez pas dessus

D'autre part, évaluez bien les cotes et préférez jouer sur des cotes ni trop hautes ni trop basses. Il est plus avisé de choisir les paris les plus simples et abordables tels que ceux concernant le résultat d'un match. Évitez de vous hasarder sur des paris plutôt fantasques et très risqués.

Choisissez un bon bookmaker

Il est plus intéressant et plus simple de jouer sur des sites de paris sportifs en ligne très reconnus, à l'image du bookmaker BetClic par exemple. Les bookmakers possèdent des offres de bienvenue ou des bonus comme le premier pari remboursé, qui sont très intéressants.

Respectez aussi les bases du jeu responsable et ne jouez jamais au-dessus de vos moyens. Le pari doit rester un divertissement.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères