Ajax Amsterdam-Lyon : sur qui parier avec EurosportBET ?

Ajax Amsterdam-Lyon : sur qui parier avec EurosportBET ?

Le 14/09/2011 | Réagissez à cet article 

L’Olympique Lyonnais, après des matchs de barrage compliqués contre le Rubin Kazan, est enfin qualifié en Ligue des Champions et fera ses grands débuts ce mercredi 14 septembre face à l’Ajax d’Amsterdam. Les Lyonnais, pour leur 12ème participation consécutive, auront à cœur d’aller le plus loin possible et l’Ajax doit retrouver l’éclat de ses jeunes années. Pour trouver de bonnes cotes et parier, inscrivez-vous sur EurosportBET qui offre 80€ offerts en bonus.

Un match de jeunes

L’Olympique Lyonnais partage avec son adversaire une drôle de particularité, le fait d’être les équipes les plus jeunes du plateau : 24 ans pour l’OL et 23.6 ans pour l’Ajax. Un rajeunissement dû a des contraintes financières pour l’OL qui n’a pas beaucoup fait bouger le mercato cet été et qui s’appui sur un banc extrêmement jeune : Grenier, Lacazette, Fofana… Coté Ajax, qui effectue son come-back en Ligue des Champions, l’effectif est encore plus jeune.

Un match ouvert

Les deux équipes ont aussi un point commun et pas des plus glorieux : elles encaissent trop de buts. L’Ajax n’a pas fait un match cette saison sans encaisser un but, même si elle est première de son championnat et plante beaucoup, pas moins de 18 buts en 5 matchs. L’OL aussi souffre d’une défense fébrile en l’absence de Cris. Le match donnera lieu à un beau spectacle si les formations se laissent l’un et l’autre des espaces.

L’expérience de l’OL

L’Olympique Lyonnais, malgré l’absence de nombre de joueurs cadres comme Lisandro, Cris ou Gourcuff, devra faire parler son expérience de la compétition européenne pour s’imposer dans ce groupe ou du moins finir 2ème derrière le Real de Madrid qui s’annonce comme l’épouvantail de cette partie de tableau. Face à une équipe d’Ajax joueuse mais qui parait plus fébrile que l’OL, les hommes de Rémi Garde devront s’évertuer à bonifier tous les ballons et à presser haut les Hollandais. Les Lyonnais sont l’auteur d’un très bon début de saison sans concéder une seule défaite. Attention à la formation de l’Ajax qui, en plus d’être à domicile, est une équipe redoutable dans les espaces comme en témoigne les 4 victoires sur 5 matchs et les 18 buts marqués.

L’OL ne devra pas tomber dans le piège et devront s’imposer rapidement pour ne pas sombrer sous les coups de l’Ajax. Les bookmakers donnent l’Ajax gagnant mais un bon coup est à jouer pour Lyon dans ce premier match de Champion’s League.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères