Equipe de France féminine : la demi-finale mercredi

Equipe de France féminine : la demi-finale mercredi

Le 12/07/2011 | Réagissez à cet article 

Demain à 18h se déroulera la demi-finale de la Coupe du monde de football féminin. Les Françaises rencontreront l’équipe américaine et pourront peut-être espérer la finale. Pour parier, vous pouvez bénéficiez de 80€ offerts sur EurosportBET.fr.

Une demi-finale favorable aux Françaises bien que les Etats-Unis restent redoutables

Il sera a priori difficile de définir quelle équipe ira en finale. Cependant, la motivation et l’ambition semble être plus présentes chez les Bleues. L’équipe avait perdu contre l’Allemagne le 5 juillet dernier 2 à 4 et ce n’est pas sans mal que les Françaises s’étaient qualifiées face aux Anglaises samedi dernier. Malgré la domination tout au long du match, elles ont failli perdre ce dernier et l’ont remporté de justesse aux tirs au but. Elise Bussaglia, qui a marqué le but qui a permis à la France d’accéder à la demi-finale,  endossera le rôle de capitaine de l’équipe féminine pour ce match de demi-finale. Tout en faisant preuve de modestie, la joueuse ne cache pas l’ambition pour l’équipe française de gagner « On croit en nous, en nos capacités. Nous savons que nous sommes capables de faire de belles choses avec l’état d’esprit qui nous anime. On veut aller chercher le titre ».

Les américaines, bien qu’elles soient excellentes en cette discipline (elles ont obtenu deux titres depuis la mise en place de la Coupe du Monde de football féminin en 1991) ont connu les mêmes difficultés puisqu’elles ont perdu le match contre la Suède le 6 juillet dernier, 2 à 1, et s’étaient imposées péniblement face au Brésil lors des tirs aux buts.

Un entraîneur confiant

Bruno Bini, l’entraîneur de l’équipe de France féminine, souhaite se projeter uniquement sur le match qui se jouera mercredi. Bien qu’il évoque quelques espoirs de remporter la Coupe dans une interview accordée au journal La Provence lundi dernier « Il reste quatre équipes, on peut nourrir des ambitions légitimes », l’entraîneur souhaite rester le plus calme possible pour jouer ce match : « je dois rester calme pour que les filles ne se déconcentrent pas ». Effectivement, il est bien conscient qu’à ce niveau, seules les meilleures équipes jouent. Peut-être les Françaises effaceront-elles la médiocre prestation de l’équipe de France masculine lors de la Coupe du Monde d’Afrique du Sud ? A vous de parier sur EurosportBET.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères