Tournoi ATP de Cincinnati : Djokovic en cavalier seul ?

Tournoi ATP de Cincinnati : Djokovic en cavalier seul ?

Le 16/08/2011 | Réagissez à cet article 

Le Serbe Novak Djokovic, numéro 1 mondial depuis son titre à Wimbledon, ne cesse de gagner comme en témoigne sa nouvelle victoire sur le dur de Montréal face à un coriace Mardy Fish au terme d’un match disputé (6/2, 3/6, 6/4). Pour parier, le site EurosportBET vous offre un bonus de 80€ offerts.

Un grand millésime Djokovic !

Et voilà, suite à sa victoire au Canada, le natif de Belgrade rentre dans l’histoire du tennis en étant le premier joueur à avoir remporté cinq Master 1000 dans la même saison. Après les tournois d’Indiana Wells, Miami, Madrid et Rome c’est au tour de Montréal de subir la loi de l’impitoyable Serbe.

Cette année, Djokovic, c’est l’excellence même : 9 titres toutes compétitions confondues, numéro 1 mondial, 53 victoires pour 1 seule défaite. Et il reste 3 mois de lutte avant la fin de la saison…

Une hégémonie Djoko ?

Novak Djokovic vit un rêve et s’installe tranquillement mais sûrement à sa place de numéro un mondial. Il donne une impression d’invincibilité car même en période de moins, comme en finale à Montréal où il tombe sur un Mardy Fish déterminé, il s’en sort de belle manière.

Si le joueur se démarquait en tant qu’outsider des Nadal et autre Federer, il devient maintenant l’homme à battre, une situation difficile à tenir mais qu’il se dit prêt à assumer. Quand on lui demande ses envies, il déclare vouloir remporter l’US Open à New York mais surtout la Coupe Davis.

Cincinnatti, c’est maintenant

Le dernier tournoi de préparation avant l’US Open est lancé. Toutes les têtes de séries sont présentes à l’exception du Suédois Robin Soderling. Nadal et Federer ont passé le premier tour sans encombres ainsi que Djokovic qui sera opposé à l’Américain Harrisson ce qui ne fait pas grande surprise de son accession en 8ème compte tenu de la forme éblouissante de Djokovic.

Les Français à l’honneur ?

Coté français, le nouveau Richard Gasquet, bon à Montréal, et Gaël Monfils, se sont qualifiés. Tout comme Tsonga qui a battu Cilic. On attend les premiers matchs de Benneteau (photo) et Simon.

Djokovic va faire face à une partie de tableau relativement ouverte ou le mieux classé est un certain Wawrinka qui joue Golubev. Attention cependant à l’expérience de Stepanek contre les services canons d’Isner. Pour le plaisir du jeu et de la vraie compétition, on aimerait des matchs disputés. Les têtes de séries devraient avoir un sursaut d’orgueil pour ne pas se faire dominer, surtout que l’US Open se profile à l’horizon. Pour parier sur l’US Open cette saison, cela s’annonce difficile mais les tableaux seront ouverts.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères