PSG-Lorient : un premier match facile pour les Parisiens ?

PSG-Lorient : un premier match facile pour les Parisiens ?

Le 02/08/2011 | Réagissez à cet article 

Samedi prochain au Parc des Princes aura lieu l’un des premiers matchs de la saison, Lorient-PSG à 21h, arbitré par Wilfried Bien. C’est aussi les paris en ligne qui reprennent ! Les bookmakers donnent une cote élevée pour la victoire de Lorient (5,10 pour EurosportBet et 5,90 pour PMU Paris Sportifs). Autant dire que la victoire est loin d’être gagnée.

Un avantage historique pour Lorient de remporter le match

Lors des saisons 1998-1999, 2006-2007 et 2007-2008, Lorient gagnait le club parisien lors de la première rencontre, où le PSG accueillait à domicile. Yann Jouffre déclarait à Ouest France : « c’est le gros match du week-end, c’est génial de débuter au Parc face à ce club qui a beaucoup recruté, tant mieux pour le foot français. Jouer dans ce stade, tous les joueurs pros vous le diront, c’est exceptionnel ! ». S’il reconnait son club loin d’être favori, il souhaite que Lorient fasse une bonne prestation au Parc.

Un mercato favorable au PSG

Les nouvelles recrues du PSG semble attendre avec impatience cette première rencontre qui sera véritablement un test pour savoir si le club est prêt. Car il ne faut pas oublier que la saison des transferts n’est toujours pas finie pour eux. Jérémy Ménez semble conscient de cette difficulté et confiant pour ce que l’équipe est capable de réaliser : « on ne va pas gagner tous les matches, mais il faut voir très haut, notamment en Ligue 1. Il ne faut pas se cacher ».

En attendant Pastore, c’est une équipe parisienne presque internationale avec Guillaume Hoarau et Kévin Gameiro à l’attaque. Ces deux joueurs ont marqué six buts chacun durant les matches de préparation. En revanche, Sissoko, à court de forme, et Douchez, blessé, ne pourront probablement pas disputer la rencontre.

Du côté de Lorient, la tâche de réorganiser une attaque n’est pas aisée non plus après les départs d’Amalfitano et de Gameiro.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères