Turfez en « .com » ferme ses portes aux joueurs français le 15 août

Le 09/08/2010 | 1 commentaire(s)

Le site de turf n’était pas dans les premières vagues d’agrément de l’ARJEL, ni début juin, ni fin juillet. Mais le bookmaker hippique se prépare à obtenir sa licence légale en septembre 2010 et à ouvrir Turfez.fr comme il se doit.

Un email envoyé aux partenaires qui relayaient des publicités Turfez.com

« Dans le cadre de la loi française relative à l’ouverture à la concurrence et la régulation des jeux d’argent en ligne, nous vous informons que Turfez a lancé sa procédure d’obtention de licence qui devrait prendre effet courant septembre 2010. Dans l’attente de cet agrément, la société Turfez vous invite à suspendre toutes les communications envers les internautes français à compter du 15/08/2010 ». C’est ainsi que, dès le 15 août, Turfez ne sera plus accessible aux joueurs français, qui devront attendre septembre avant de rouvrir leur compte. On peut noter l’optimisme du site de turf concernant l’obtention de sa licence à la rentrée.

Une concurrence féroce

Bien entendu, l’ennemi historique reste PMU Turf, qui a une forte image auprès des Français concernant les courses de chevaux. En témoignent les publicités pour PMU Paris sportifs où l’on voyait des jockeys jouer au football, tennis et rugby.

Les bonus alléchants de BetClic Turf ou encore ZeTurf (ce dernier a été licencié à la fin du mois de juillet) vont mettre Turfez à rude épreuve. Cela dit, si le site continue de proposer un premier pari de 20 € remboursé, il devrait attirer un paquet de turfistes. L’inquiétude pourrait alors venir du fait que le bookmaker obtienne sa licence près de 3 mois après les autres, ce qui fausse la donne. En effet, les parieurs se sont « jeter » sur les sites légaux dès le début de la délivrance des licences. Espérons pour l’opérateur qu’il puisse rattraper son retard. Un retard à relativiser puisque le site était toujours accessible en « .com » depuis juin, il n’a donc pas été fermé en attendant son agrément. Il le sera officiellement le 15 août.

Vos réactions (1)
Hirschi georges, le 07/09/2012

JE SUIS SUISSE de langue Française et je jouais depuis quelques années, chez "turfez.com", mais depuis bien des mois je ne peux plus jouer aux couses hypiques et en plus mon compte se monte autour de 320 Euros positif et il m'est impossible de les retirer :::!!! J'AI DEJA ESSAYE X FOIS , MAIS SANS SUCCCES . Cette façon de procéder ressemble à une grosse ARNAQUE... QUE PUIS-JE FAIRE POUR RECUPERER MON DÛ ? OU AU MOINS DE ME PERMETTTRE DE JOUER... SALUTATIONS MERCI DE ME REPONDRE GEORGES HIRSCHI 1867 Ollon (vaud)) SUISSE


Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères