Grand Prix d'Amérique 2015 : comment parier (et sur qui) ?

Grand Prix d'Amérique 2015 : comment parier (et sur qui) ?

Le 21/01/2015 | Réagissez à cet article 

D’ici quelques jours, le Grand Prix d’Amérique aura lieu. Tous les amoureux des chevaux et des paris hippiques ne pourraient rater cela pour rien au monde. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette course mythique qui se tiendra à l’hippodrome de Vincennes.

Les rois du trot attelé

Pour rappel, le Grand Prix d’Amérique est considéré par beaucoup de spécialistes comme la coupe du monde du trot attelé. Tous les chevaux participants ont entre 4 et 10 ans, à l’exception des Hongres, et, la distance parcourue est de 2 700 mètres. Bien entendu, tous les chevaux doivent avoir remporté une somme minimale pour fouler l’hippodrome de Vincennes lors du Grand Prix d’Amérique.

Depuis 1920, cette course hippique est considérée comme la plus importante au monde. À titre indicatif, sachez que celle-ci n’a été remportée qu’une seule fois par une cavalière (en 1995) et que le driver le plus titré est Jean-René Gougeon (8 victoires avec 3 chevaux différents).

Également, le cheval le plus titré est quant à lui Ourasi qui a remporté le Grand Prix d’Amérique à 4 reprises, une véritable prouesse. L’an dernier, le cheval Maharadjah, drivé par le suédois Kihlstrom, avait devancé Up and Quick et Yarrah Boko.

Sur qui miser lors du Grand Prix d’Amérique 2015 ?

Cette année, les courses de préparation ont été intéressantes et certains chevaux se sont déjà détachés. Ainsi, lors du Prix Ténor de Baune, Vulcain de Vandel a raflé la mise avec une cote de 8,4 contre 1 alors que Solvato (4,2 contre 1) et Mosaïque Face (4,9 contre 1) étaient les favoris.

Notons toutefois que Solvato a remporté le Prix de Bourgogne et Ulhan Du Val le prestigieux Prix de Belgique. Les chevaux précédemment cités sont clairement les favoris de ce Grand Prix d’Amérique 2015.

Pour jouer votre chance, placez votre pari hippique chez un opérateur de jeux d’argent en ligne tel que le PMU ou Leturf par exemple. En quelques clics, votre pari sera pris en compte et il suffira lors de regarder la course pour en savoir plus.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères