Les courses hippiques à la télé

Les courses hippiques à la télé

Le 03/11/2009 | 2 commentaires

Les émissions de télévision sur le turf ou bien les courses hippiques sont globalement destinées aux passionnés. Il s’agit d’un excellent moyen de se tenir au courant de l'actualité de votre sport favori pour parier plus stratégiquement.

Afin de vous guider un peu, voici quelques-unes des émissions diffusées qui concernent les courses hippiques.

Les courses de chevaux sont très moyennement médiatisées

Le petit écran n'est pas friand de tous les sports hippiques, qui ne rencontrent pas de franc succès auprès du grand public, et qui ne remportent donc pas de parts d'audience suffisantes pour être exploitées.

Seulement, ces sports font malgré tout partie de notre société, et les amateurs savent quelles chaines regarder pour se tenir au courant.

Les émissions qui diffusent du turf

  • TF1

La chaîne diffuse tous les jours vers 20h30 les résultats du Quinté+ quotidien, avec la vidéo de l'arrivée, et indique les rapports du jour.

  • Canal+

Tous les jours à 13h45 (et en clair pour les non-abonnés), « La grande course » relate des dernières courses qui ont eut lieu, et de l'actualité du monde hippique. De plus, il s'agit d'une émission en direct. Les informations qui y sont traitées sont donc toujours d'une actualité sans pareils.

  • Equidia

C’est une référence pour tous les mordus de turf. Elle justifie d'ailleurs le fait que l'équitation ne soit pas plus présente sur les autres chaînes du câble, car elle absorbe toute concurrence. En effet, il s'agit d'une chaîne entièrement dédiée à l'équitation et tous ses sports.

Equidia diffuse les courses en direct, et vous permet donc de suivre le déroulement de votre pari. De plus, cette télévision est disponible sur internet, en plus de faire partie de nombreux bouquets de chaînes satellites. Il s'agit donc d'un moyen très facilement accessible de se tenir au courant de l'actualité du turf.

Sur le site, par ailleurs, vous trouverez toutes les vidéos du jour rangées selon leur appellation. Il vous est donc possible de consulter la rediffusion du Quinté+ de la journée si vous avez manqué sa première diffusion.

Vos réactions (2)
Roulleau, le 11/02/2013

je voudrais bien regarder les courses hippiques sur ecrans a la tele ou sur l ordinateur comment dois je faire merci pour me diriger


Lassane savadogo, le 25/02/2012

Je suis un jeune Burkinabe j'ai envie de réalise une émission de course hippique locale dans mon pays dont je voudrais de vos conseils et des idées.


Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères