Poker : et si 2018 était l’année des crypto monnaies?

Poker : et si 2018 était l’année des crypto monnaies?

Le 20/02/2018 | Réagissez à cet article 

Phénomène purement spéculatif et éphémère pour certains, véritables monnaies de l’avenir pour d’autres, les crypto monnaies divisent, mais laissent rarement indifférents. Il est vrai que pour le moment, ces monnaies sont essentiellement des produits spéculatifs laissant craindre l’explosion d’une bulle prochainement. 

Toutefois, il suffirait que quelques mécanismes se mettent en route pour que certaines de ces crypto monnaies deviennent de véritables monnaies virtuelles d’échange. L’univers du poker en ligne est en train de prendre en compte ces nouvelles monnaies et 2018 pourrait bien marquer un nouveau virage.

Des premiers essais qui se sont soldés par des échecs

Les crypto monnaies et le poker en ligne n’en sont pas à leur premier essai. Déjà, par le passé, des sites de poker en ligne avaient tenté l’expérience du bitcoin et d’autres crypto monnaies. Mais à l’époque, les crypto monnaies avaient encore une image insuffisamment sécurisée, tandis que des scandales comme Absolute Poker rendaient les joueurs encore plus récalcitrants à utiliser une monnaie virtuelle pour leurs parties de poker en ligne.

Des monnaies virtuelles plus sécurisées et des joueurs professionnels séduits

Bien que les crypto monnaies soient encore des produits spéculatifs, certaines, à l’image du bitcoin, ont nettement amélioré leur système de sécurité. De plus, certaines de ces monnaies virtuelles apparaissent comment un moyen de paiement sérieux et de plus en plus répandu sur internet.

Ces crypto monnaies profitent également du soutien de nombreux joueurs professionnels de poker, à l’image de Phil Ivey, Brian Rast, Art Play et Dan Colman. Certains de ces joueurs ont publié des vidéos pour vanter les atouts des crypto monnaies, et d’autres se sont lancés dans des projets comme Virtue Poker et CoinPoker. 

Ces sites proposent d’utiliser des monnaies virtuelles spécifiques basées sur l’Ethereum. D’ailleurs, ils se sont financés en partie par ICO (initial coin offerings), c’est-à-dire une levée de fonds mettant en jeu des crypto monnaies. 

Le poker en ligne semble avoir lancé sa mutation vers les monnaies virtuelles et d’ores et déjà des tournois live peuvent être joués en utilisant ce genre de monnaie. Certains tournois sont même exclusivement accessibles aux monnaies virtuelles. 

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères