Le Loto Nouveau déboule

Le Loto Nouveau déboule

Le 10/02/2017 | Réagissez à cet article 

Le 6 mars devrait voir l’arrivée d’une nouvelle formule pour le Loto. Le célèbre jeu de la FDJ va donc évoluer pour la première fois depuis bien longtemps. Ce n’est pas seulement son visuel qui va changer, mais le jeu en lui-même. Mais quelle est cette nouveauté ?

Un « My Million » pour le Loto

L’information provient du quotidien Le Parisien. Selon ce dernier, le Loto devrait proposer un tirage complémentaire. Celui-ci ressemblera sans doute au « My Million » présent sur les tickets Euromillions depuis 2014.

Ce nouveau tirage devrait garantir un gagnant à chaque tirage du Loto. Bien sûr, la somme ne sera pas aussi élevée. Il faut s’attendre à quelques dizaines de milliers d’euros pour chaque code. Selon Le Parisien une dizaine de codes gagnants devraient être présents à chaque tirage du loto. Chaque joueur se verra remettre un code lors de la validation de son bulletin. 

Faut-il s’attendre à un prix plus élevé?

Il est fort probable que le coût du ticket soit légèrement plus élevé. S’il est actuellement de 2 €, il devrait grimper de quelques dizaines de centimes d’euros à partir du 6 mars. 

Avec cette nouvelle formule, l’objectif de la FDJ est bien évidemment de relancer les ventes du Loto qui ralentissent depuis quelque temps. En offrant plus de chances de repartir avec un gain, la FDJ compte bien séduire de nouveaux joueurs. Seulement, la hausse du prix du ticket, si elle est trop élevée, risque de faire partir certains joueurs réguliers actuels. 

En 2016, les jeux de tirage ont reculé de 1,6 %, tandis que les jeux de grattage ont augmenté de 7 %. Les paris sportifs font même encore mieux avec une hausse de 11 %. Ces bons résultats ont permis à la FDJ de réaliser un chiffre d’affaires record de 14,3 milliards d’euros, soit une hausse de 4,6 % par rapport à 2015. 

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères