200 000 euros gagnés par un Hautmontois grâce au jeu « Pactole »

200 000 euros gagnés par un Hautmontois grâce au jeu « Pactole »

Le 07/01/2017 | Réagissez à cet article 

Le jeu « Pactole » fait partie de la gamme illiko proposée par la FDJ. Ce jeu de grattage est disponible dans les points de vente habituels et en ligne. Mi-mars, un jeune âgé de 24 ans et sans-emploi a remporté la somme maximum à ce jeu, c’est-à-dire 200 000 €.

2 tickets sur 9 millions

L’histoire s’est déroulée au milieu du mois de mars 2016. Alors qu’il n’a pas l’habitude d’acheter des jeux de grattages, un jeune homme de 24 ans s’est mis à acheter plusieurs jeux pendant 3 jours. Couvreur de formation, il était alors à la recherche d’un emploi. Le jeu devait sûrement être un petit plaisir avec l’espoir d’obtenir un coup de pouce financier. 

Le joueur ne pouvait pas rêver mieux, puisqu’il a remporté la somme maximum pouvant être gagnée grâce au jeu « Pactole » de la FDJ. En achetant un ticket au café Le Blagau situé dans la commune de Hautmont, dans la périphérie de Maubeuge (Nord), il a eu l’heureuse surprise de remporter 200 000 €. Seuls 2 tickets sur 9 millions permettent de remporter une telle somme. 

Généreux, il en a partagé une partie avec ses 7 frères et sœurs et ses parents. Avec ce qu’il lui reste, il aimerait s’acheter une maison. 

Le principe du jeu « Pactole »

Comme la plupart des jeux à gratter de la FDJ, les règles de « Pactole » sont relativement simples. Le ticket se compose de trois tas de pièces qui constituent les numéros gagnants, et de 9 lingots d’or qui sont les numéros. Il suffit de gratter les 3 tas de pièces et les 9 lingots.

Dès lors que vous avez au moins un numéro correspondant à un numéro gagnant, vous remportez la valeur associée. Un avantage de ce jeu c’est que vous pouvez cumuler vos gains si plusieurs de vos numéros correspondent à plusieurs numéros gagnants. 

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères