Le PMU joue la carte des médias sociaux avec WeChat

Le PMU joue la carte des médias sociaux avec WeChat

Le 26/11/2016 | Réagissez à cet article 

Depuis quelque temps, le PMU a changé sa stratégie pour devenir un acteur plus mobile, plus moderne et plus connecté. La preuve en est avec la mise en place d’un compte dédié au réseau social chinois WeChat.

PMU-Official sur WeChat

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore ce réseau social, il s’agit « juste » du leader chinois…En effet, ce réseau social dont le logo ressemble beaucoup à WhatsApp rassemble plus de 800 millions d’utilisateurs actifs par mois.

À ce jour, 550 millions d’entre eux sont en Chine, mais de plus en plus sont en dehors de l’empire du Milieu. L’un des points forts de WeChat est que plus de la moitié des utilisateurs s’en servent plus de 10 fois par jour!

Il est important de souligner que ce réseau social est très différent de WhatsApp. En effet, alors que sur le réseau de Mark Zuckerberg, il est uniquement possible de chatter et d’envoyer des photos ou des sons, WeChat permet notamment de payer en ligne, de prendre des vidéos live ou encore de réaliser des achats.

Le PMU veut être présent sur tous les réseaux sociaux

En intégrant le réseau social WeChat, le PMU assume totalement sa nouvelle stratégie orientée 2.0. Aussi, le PMU ne perd pas le Nord puisque via WeChat, il s’agit bien de la communauté chinoise de France qui est ciblée. En effet, cette population est particulièrement friande de paris en tous genres dont les paris hippiques.

Le PMU a pensé à tout puisque les infos 100% hippiques diffusées sur WeChat sont…en chinois! Entre le fait de pouvoir prospecter de nouveaux clients et le fait de permettre à leur communauté de payer leurs paris hippiques en ligne, le PMU a mis toutes les chances de son côté.

À ce jour, le PMU est le premier opérateur majeur a utiliser le réseau social WeChat. Un effort à saluer et à encourager.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères