Les infos poker 2016 à retenir

Les infos poker 2016 à retenir

Le 04/01/2017 | Réagissez à cet article 

Une nouvelle année commence, l’occasion de faire un petit rappel de quelques actualités insolites de l’année poker 2016. Entre records, histoires complètement dingues et autres infos mordantes, l’année poker 2016 n’a pas déçu. En espérant que l’année 2017 soit dans la continuité. 

Buy-in records

L’année 2016 a été marquée par deux records de buy-in. Le premier a eu lieu au mois de septembre. Lors des World Championship of Online Poker, le premier MTT en ligne avec un buy-in à 6 chiffres a été organisé. Pour participer, il fallait donc débourser 100 000 €. Il a été remporté par bencb789 qui a empoché 1 172 360 €. 

Le mois suivant s’est déroulé le tournoi avec plus gros buy-in de l’histoire du poker. Le Big One for One Drop de Monte Carlo exigeait un buy-in de 1 million d’euros. De plus, il n’était pas autorisé aux joueurs professionnels. Il a été remporté par le Hongkongais Elton Tsang. 

L’année de Fedor Holz

Un joueur a réellement marqué l’année 2017, il s’agit du jeune Allemand de 23 ans Fedor Holz. Il a quasiment remporté tous les Super High Rollers de l’année et accumulé plus de 20 millions de dollars de gains. Cela fait de lui le plus gros vainqueur allemand de l’histoire et l’un des 10 plus gros vainqueurs de l’histoire du poker.

Chose encore plus étonnante, à la fin de l’été il a décidé de prendre sa retraite. Néanmoins, cela ne l’a pas empêché de participer à deux autres Super High Roller terminant 1er et 2e. L’année 2017 nous dira s’il arrête réellement sa carrière de joueur de poker professionnel. 

Strip-poker et réalité virtuelle

Parmi les actualités chaudes du poker, l’année 2016 a été marquée par la première plateforme en ligne de strip-poker. Naturellement, c’est le site pour adulte Pornhub qui a lancé cette plateforme. Les joueurs sont filmés par webcam et la partie est dirigée par un croupier qui doit avoir quelques difficultés à rester concentré. 

Il faut aussi revenir sur l’émergence de la réalité virtuelle dans le monde du poker en ligne. Pour le moment, il ne s’agit que d’un essai effectué par tonkaaaap. Mais elle laisse présager de ce à quoi pourrait ressembler les parties de poker en ligne dans les prochaines années. 

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères