Un ticket gagnant du jeu d'argent "Amigo" peut-il nuire à l'amitié ?

Un ticket gagnant du jeu d'argent "Amigo" peut-il nuire à l'amitié ?

Le 20/04/2012 | 1 commentaire

Une amitié peut parfois tenir à peu de chose, ou plutôt, à 1 million d’euros. Deux hommes d’environ 70 ans en ont fait la triste expérience lorsque l’un d’entre eux a remporté le gros lot en jouant à Villeneuve-sur-Lot au jeu d’argent « Amigo » de la Française Des Jeux.

Une amitié se brise à cause d’un ticket gagnant du jeu « Amigo »

Dans une ville tranquille du Sud-Ouest de la France, à savoir à Villeneuve-sur-Lot, une histoire peu banale s’est déroulée dans un café PMU nommé « L’écrevisse ». Deux amis de longue date jouaient comme tous les jours aux jeux de grattage comme aux paris hippiques. Alors que l’un des deux demande au premier 20 euros afin qu’il puisse jouer mettant en cause sa petite retraite, le premier s’exécute en lui indiquant que s’il gagne, les gains devront être partagés.

C’est alors que le joueur en profite pour jouer à « Amigo », comme quoi même le nom du jeu était prédestiné avec ironie à une potentielle querelle. Rapidement, il se rend compte que le ticket est gagnant. Il demande alors au gérant du café PMU de valider son ticket pour connaitre le montant de son gain, la machine affiche « Gros lot ».

Un gros lot à partager selon le prêteur

Sans en avertir le prêteur, et sans crier de joie, l’homme se dirige plus tard dans la journée au centre de paiement le plus proche de chez lui. C’est là-bas qu’il apprend qu’il a gagné plus d’un million d’euros, somme qu’il pensait garder pour lui. Seulement, son collègue lui ayant prêté l’argent veut disposer de la moitié du gain car il lui a précisé au moment du prêt, devant plusieurs témoins formels, que le second devrait partager en cas de victoire.

L’heureux vainqueur ne veut rien entendre, c’est alors qu’une plainte a été déposée pour connaitre l’issue de ce quiproquo à 1 million d’euros. La décision de justice doit être rendue dans les prochaines heures, espérons qu’un partage équitable sera réalisé, et, que ces amis se retrouvent unis.

Vos réactions (1)
Fournier, le 14/11/2013

bonjour je joue beaucoup au jeux amigo le plus que j'ai gagner 40€ c possible de me dire les numéro qui sorte le plus souvent c bientot noél merci


Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères